Fédération Québécoise d'Athlétisme

UNE ÉQUIPE DU QUÉBEC FORTE DE 40 ATHLÈTES POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS JEUNESSE DE LA LÉGION

UNE ÉQUIPE DU QUÉBEC FORTE DE 40 ATHLÈTES POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS JEUNESSE DE LA LÉGION

2018-07-16

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (16 juillet) - Suite aux championnats provinciaux FQA Benjamins - Cadets - Jeunesse du weekend dernier à Québec, la Fédération québécoise d'athlétisme a dévoilé aujourd'hui la composition de sa sélection d'Équipe du Québec pour la 42ème édition des championnats canadiens Jeunesse de la Légion qui auront lieu à Brandon, Manitoba, du 10 au 12 août.

De cette équipe ...

Lire la suite >

Partager

Partager

Accueil > Accueil > JEAN-SAMUEL MARMEN-HARVEY, UN ATHLÈTE À SURVEILLER

JEAN-SAMUEL MARMEN-HARVEY, UN ATHLÈTE À SURVEILLER

JEAN-SAMUEL MARMEN-HARVEY, UN ATHLÈTE À SURVEILLER

2017-12-16

Par Jean-Samuel Lapointe

Québec (16 décembre) - Le Crépuscule hivernal Rouge & Or avait des allures de compétition intraclub. Mis à part quelques représentants de l'UQAC et quelques clubs du Centre du Québec et de l'Est du Québec, les athlètes présents étaient tous du Rouge & Or et du Club d'athlétisme de l'Université Laval. Malgré le caractère plutôt amical de cette compétition de début de saison, quelques performances dignes de mention ont été réalisées ce vendredi 15 décembre au stade du Peps de l'Université Laval.
Jean-Samuel Marmen-Harvey est un athlète à surveiller. Il a débuté la saison de belle façon en complétant sa vague de qualification du 60m en 6.96 sec. Il a par a suite confirmé sa forme en finale en l'emportant avec un temps de 6.89 sec. Un chrono qui lui permet d'améliorer son record personnel avec une performance qui est à seulement deux centièmes du standard de qualification du Championnat national U Sports. Ce genre de performance représente tout de même ce qui a été nécessaire dans les dernières années pour atteindre le top 12 national donnant ainsi accès au Championnat national U Sports.
 
Avec un tel début de saison, Jean-Samuel risque d'être très compétitif sur la scène nationale universitaire cet hiver. Dans les dernières années, Jean-Samuel a connu de bons débuts de saison qui ont été freinés par des blessures à l'ischio-jambier. Souhaitons-lui de rester à l'abri des blessures jusqu'à la fin de la saison.
 
Il est aussi important de souligner la performance de Benoit Didier au 1000m. Il a arrêté le chronomètre à 2:27.37, démontrant ainsi qu'il est dans sa meilleure forme à vie alors qu'il entame sa première année de compétition post-universitaire. Comme quoi l'athlétisme est un sport qui peut réserver de belles choses aux athlètes qui continuent de s'entrainer après leurs années sur le circuit U Sports.
 
Après Le Défi des Champions de samedi à Sherbrooke, le prochain rendez-vous d'importance au calendrier québécois sera le 6 janvier 2018 à Sherbrooke pour le Vert & Or Invitation, où nous devrions voir les différentes universités du circuit RSEQ s'affronter. 
 
Résultats complets

Toutes les nouvelles