Fédération Québécoise d'Athlétisme

TROISIÈME TITRE NATIONAL POUR PHILIBERT-THIBOUTOT, TROIS QUÉBÉCOIS AUX NACAC

TROISIÈME TITRE NATIONAL POUR PHILIBERT-THIBOUTOT, TROIS QUÉBÉCOIS AUX NACAC

2018-07-11

 Un billet de Laurent Godbout
 
Montréal (10 juillet) - Au retour des championnats canadiens juniors, séniors et para tenus à Ottawa le weekend dernier, il convenait à ce moment de faire une brève rétrospective des meilleurs moments des athlètes québécois. Attention, il ne s'agit pas ici de vous parler de chacun de nos médaillés et sachez donc à l'avance que cette ...

Lire la suite >

Partager

Partager

Accueil > Accueil > DÉCÈS DE MIKE STRANGE, ENTRAÎNEUR EN CHEF DES KILOMAÎTRES DE LA SALLE

DÉCÈS DE MIKE STRANGE, ENTRAÎNEUR EN CHEF DES KILOMAÎTRES DE LA SALLE

DÉCÈS DE MIKE STRANGE, ENTRAÎNEUR EN CHEF DES KILOMAÎTRES DE LA SALLE

2018-04-09

Communiqué du club Les Kilomaîtres de LaSalle

Montréal (8 avril) - Les Kilomaîtres de LaSalle ont le regret d'informer la communauté québécoise de l'athlétisme de la mort subite de Mike Strange, entraîneur en chef de leur club d'athlétisme jeunesse et directeur de la Course et marche populaires de LaSalle. Ce décès laisse tous les membres des Kilomaîtres dans une profonde tristesse : l'amitié de Mike, sa passion pour l'athlétisme, ainsi que la générosité et l'attachement qu'il manifestait à l'égard de ses athlètes leur manqueront énormément.

Pendant plus de 30 ans, Mike a initié des centaines de jeunes à l'athlétisme à LaSalle et a développé des athlètes qui se sont ensuite signalés sur la scène nationale et même internationale, plus récemment DeOndra Green, Lucanus Robinson, Joakim Généreux (sprint), Miranda Tcheutchoua, Catherina Blouin (marteau) et Parfaite Moussouanga (disque). En 2010, il méritait d'ailleurs un Moulin d'or de la part de l'Arrondissement de LaSalle pour sa contribution dans le domaine des sports.

Toutefois, ce qui distinguait Mike le plus au-delà de son indéniable talent d'entraîneur, c'était l'attachement qu'il vouait à ses jeunes athlètes, qu'il traitait comme ses enfants en se consacrant à leur réussite et en les accompagnant à d'innombrables compétitions au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Alors que les athlètes, parents et entraîneurs que Mike a côtoyés expriment leur respect et leur affection à son égard, son épouse Gail tient à souligner que Mike éprouvait autant de sentiments pour eux qu'ils en avaient pour lui.

NOTE - Les Kilomaîtres indiqueront sur leur site Facebook tous les renseignements au sujet des funérailles de Mike Strange dès qu'ils seront disponibles.

https://www.facebook.com/Kilomaitres

- 30 -

Source :  Richard Proulx
Conseil d'administration
Kilomaîtres de LaSalle

Toutes les nouvelles