Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Accueil > 7 000 COUREURS AMASSERONT DES FONDS POUR 71 ORGANISMES AU DÉFI CARITATIF BANQUE SCOTIA À MONTRÉAL

7 000 COUREURS AMASSERONT DES FONDS POUR 71 ORGANISMES AU DÉFI CARITATIF BANQUE SCOTIA À MONTRÉAL

7 000 COUREURS AMASSERONT DES FONDS POUR 71 ORGANISMES AU DÉFI CARITATIF BANQUE SCOTIA À MONTRÉAL

2018-04-19

MONTRÉAL, le 19 avril 2018 /CNW/ - Des milliers de participants rapporteront le printemps à Montréal ce week-end pour la 16e édition du Banque Scotia 21k de Montréal. En tant qu'une des plus importantes courses sur route caritative, Banque Scotia 21k de Montréal présente le Défi caritatif Banque Scotia qui soutient cette année 71 organismes caritatifs locaux. Les participants du Défi visent à dépasser le record de l'an passé en amassant plus de 1,25 million de dollars.

«Nous sommes fiers de voir une augmentation de la participation année après année», a indiqué Tom Apostolis, Vice-président District, Centre de Montréal à la Banque Scotia. «Le Banque Scotia 21k de Montréal est en train de devenir une tradition printanière pour les participants en leur offrant les meilleures conditions pour se surpasser en course à pied, tout en leur fournissant les outils nécessaires pour soutenir 71 organismes caritatifs locaux. La médaille au cou des coureurs du Défi caritatif Banque Scotia est deux fois plus significative, compte tenu de la grande réussite personnelle qu'ils accomplissent sur la route et de l'impact direct que leur contribution aura sur le soutien des jeunes et de nos communautés.»

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds clé en main, qui permet aux coureurs d'appuyer des initiatives locales et de faire une grande différence dans la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.

La Banque Scotia vise à aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel, et plusieurs organismes participant au Défi caritatif Banque Scotia ont un impact direct sur la jeunesse locale. Les jeunes sont les leaders de demain et il est crucial de leur donner les ressources et les outils nécessaires à leur réussite.

Ayant lieu samedi et dimanche, le Banque Scotia 21k de Montréal verra près de 7000 coureurs franchir la ligne de départ de ses différents parcours, ce qui signifie que l'événement de Montréal aura lieu à guichet fermé encore cette année.

« L'année dernière, le Banque Scotia 21k de Montréal s'est échelonné sur tout le weekend », a ajouté François Lecot, directeur de course pour Canada Running Series. « Les coureurs et les marcheurs peuvent maintenant choisir entre des distances de 5k, de 10k ou de demi-marathon, tandis que les enfants peuvent participer à une course 1k pour les enfants. C'est véritablement un week-end pour toute la famille! Le Banque Scotia 21k de Montréal est l'un des événements clés du printemps dans l'est du Canada et chaque année, de plus en plus de gens choisissent de participer au Défi caritatif Banque Scotia. »

Le Défi caritatif de la Banque Scotia comprend six marathons au Canada, à Montréal, Halifax, Ottawa, Calgary, Vancouver et Toronto.

Pour une liste complète des organismes participants au Défi caritatif Banque Scotia 2017, visitez le site web de Banque Scotia 21k de Montréal.

Dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, une compétition amicale est organisée entre les organismes; celle-ci leur permet de remporter des prix en argent d'une valeur totale de 24750 $, soit 4250 $ pour la première place, 2500 $ pour la deuxième place et 1500 $ pour la troisième place dans chacune des catégories suivantes :

  • Organisme ayant le plus de coureurs inscrits;
  • Organisme ayant amassé le plus de fonds;
  • Organisme ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur.

 Comment participer:

  • Courez : Inscrivez-vous au Banque Scotia 21k de Montréal sur la page de l'événement d'ici le 20 avril à 18 h
  • Amassez des fonds : Une fois inscrit, enregistrez-vous au Défi caritatif Banque Scotia et amassez des fonds pour un des 71 organismes
  • Partagez! Partagez les raisons de votre participation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #CourseScotia
  • Donnez : Visitez Défi caritatif Banque Scotia pour choisir un organisme et faire un don
  • Encouragez : Soutenez vos amis et votre famille sur le parcours et à l'arrivée. Vous pouvez également encourager tous les coureurs en utilisant les mots-clic #SCOTIA21KMTL et #CourseScotia

À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2017, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.

À propos de Canada Running Series
Canada Running Series est le plus important circuit de course au pays avec 7 événements : 4 à Toronto, 2 à Vancouver et à Montréal. Ses courses attirent annuellement quelques 60000 participants et amassent plus de 6 millions de dollars pour 320 organismes caritatifs locaux.

La Série inclut le IAAF Gold Label Scotiabank Toronto Waterfront Marathon et le Championnat national de marathon de Athletics Canada. Depuis 1999, CRS est reconnu internationalement pour son innovation et son organisation.

Nous sommes passionnément engagés à offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés. Notre mission est de «bâtir la communauté par le sport de la course». Visitez-nous à www.RunCRS.ca

SOURCE Scotiabank

Toutes les nouvelles