Fédération Québécoise d'Athlétisme

QUATRE ATHLÈTES AFFILIÉS À LA FQA RÉCOMPENSÉS PAR HYDRO-QUÉBEC

QUATRE ATHLÈTES AFFILIÉS À LA FQA RÉCOMPENSÉS PAR HYDRO-QUÉBEC

2018-09-20

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (20 septembre) - Hier, La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a remis des bourses à 29 étudiants-athlètes lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec présentée au Lion d'Or. Quatre étudiants-athlètes affiliés à la FQA se partagent 8000$ en bourse.

Félicitations à Mérédith Boyer, Benjamin Ouellet, Adriana Phan et Marc-André Trudeau Perron qui se sont vus récompensés ...

Lire la suite >

Partager

Partager

Accueil > Accueil > APPEL AUX CANDIDATURES POUR LE NOUVEAU POSTE D'ENTRAÎNEUR-CHEF DES ÉQUIPES DU QUÉBEC ET D'UN CENTRE PROVINCIAL D'EXCELLENCE EN ATHLÉTISME

APPEL AUX CANDIDATURES POUR LE NOUVEAU POSTE D'ENTRAÎNEUR-CHEF DES ÉQUIPES DU QUÉBEC ET D'UN CENTRE PROVINCIAL D'EXCELLENCE EN ATHLÉTISME

APPEL AUX CANDIDATURES POUR LE NOUVEAU POSTE D'ENTRAÎNEUR-CHEF DES ÉQUIPES DU QUÉBEC ET D'UN CENTRE PROVINCIAL D'EXCELLENCE EN ATHLÉTISME

2018-05-07

Source: Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (7 mai) - Deux bonnes nouvelles pour le développement de nos athlètes de haut niveau. Dans une annonce simultanée, la Fédération québécoise d'athlétisme informe ses membres aujourd'hui de la création d'un nouveau poste d'entraîneur-chef des Équipes du Québec et en parallèle, le lancement d'un appel de candidatures pour un Centre provincial d'Excellence en athlétisme, centre qui hébergera l'entraîneur-chef.

En lançant ces deux nouvelles importantes, le directeur général Marc Desjardins, déclarait que «ce processus s'inscrit dans notre volonté d'améliorer notre bilan de performances au niveau national et international, tel que nous l'avons exprimé dans notre plan stratégique 2016-2020.»

ENTRAÎNEUR-CHEF – ÉQUIPES DU QUÉBEC

La FQA est donc à la recherche d'un/une entraîneur-chef permanent à temps plein qui assurera le développement des athlètes identifiés au programme Excellence, Élite, Relève de la FQA et au programme Prochaine Génération (NextGen) ou PPAC (Parcours de performance de l'athlète canadien) d'Athlétisme Canada.

Il/elle sera responsable d'un groupe d'entraînement de haut niveau composé des athlètes qu'il/elle entraînera personnellement et travaillera en collaboration avec les athlètes (de niveau excellence et élite) et leurs entraîneurs personnels. Il/elle contribuera à améliorer le bilan de performances des athlètes québécois sur la scène nationale et internationale (orientation 5 du plan stratégique).

L'entraîneur-chef travaillera principalement au nouveau Centre provincial d'excellence en athlétisme mais devra aussi se déplacer à travers la province pour rencontrer et travailler en collaboration avec les athlètes identifiés et leurs entraîneurs. Le choix de l'entraîneur-chef est donc étroitement relié au processus parallèle d'appel de candidatures pour un Centre provincial d'excellence en athlétisme.

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein. Vous trouverez la description du poste ici.

CENTRE PROVINCIAL D'EXCELLENCE EN ATHLÉTISME

Parallèlement au poste d'entraîneur-chef des Équipes du Québec, la FQA est à la recherche d'un partenaire institutionnel afin d'accueillir le nouveau et unique Centre provincial d'excellence en athlétisme à compter de septembre 2018.

Le Centre provincial d'excellence en athlétisme est l'endroit qui hébergera le nouvel entraîneur-chef des Équipes du Québec de la Fédération québécoise d'athlétisme. Le Centre d'excellence accueillera de façon permanente le groupe d'entraînement de haut niveau composé des athlètes entraînés personnellement par l'entraîneur-chef et aussi les athlètes (de niveau excellence et élite) et leurs entraîneurs personnels qui viendront ponctuellement dans le cadre de projets de l'Équipe du Québec.
Le choix du partenaire qui accueillera le Centre provincial d'excellence en athlétisme est donc étroitement relié au processus parallèle d'appel de candidatures pour le poste d'entraîneur-chef des Équipes du Québec. Ce poste est rémunéré par la FQA en partenariat avec le Gouvernement du Québec et Athlétisme Canada.

Plus de détails sur l'appel aux candidatures pour le centre provincial d'excellence en athlétisme ici.

Toutes les nouvelles