Fédération Québécoise d'Athlétisme

26e GALA ATHLÈTAS : LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D'ATHLÉTISME HONORE SES ATHLÈTES ET ARTISANS

26e GALA ATHLÈTAS : LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D'ATHLÉTISME HONORE SES ATHLÈTES ET ARTISANS

2018-11-18

Par Véronique Giroux 

Montréal, le 18 novembre 2018 - Her soir s'est déroulée la 26e édition du Gala Athlètas de la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA). Deux cent cinquante invités se sont réunis à l'occasion de ce rendez-vous annuel qui a pour bout but d'honorer les parties prenantes du monde de l'athlétisme s'étant le plus illustrées au cours de la dernière année.

Athlètes, événements, clubs d'athlétisme, entraîneurs, officiels ...

Lire la suite >

Partager

Partager

Accueil > Accueil > COUPE CONTINENTALE : CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT SATISFAIT DE SA PERFORMANCE

COUPE CONTINENTALE : CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT SATISFAIT DE SA PERFORMANCE

COUPE CONTINENTALE : CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT SATISFAIT DE SA PERFORMANCE

2018-09-12

Par Fédération québécoise d'athlétisme 

Montréal (12 septembre) – Grâce à sa performance au 1500 m, Charles Philibert-Thiboutot a aidé l'équipe des Amériques à terminer au premier rang de la Coupe continentale d'athlétisme de l'IAAF qui a eu lieu à Ostrava, en République tchèque, dimanche dernier. 

 

 

Le coureur de 27 ans a pris le quatrième rang de son épreuve en 3 min 40,90 s. Son meilleur temps personnel est de 3 min 34,23 s et son chrono le plus rapide de la saison est de 3 min 37,21 s.

« Je suis super content ! C'était une course extrêmement compétitive. J'ai fini très fort mon dernier 300 mètres. Selon moi, j'ai fait une performance très world class à moins de 1 seconde du gagnant, qui est champion du monde. Mon objectif était d'être le plus compétitif possible, sachant que c'était une course de très haut calibre », a dit Philibert-Thiboutot, qui a terminé au huitième et dernier rang en 2014.

Le Kényan Elijah Motonei Manangoi (3 min 40 s) a conclu en tête devant le Polonais Marcin Lewandowski (3 min 40,42 s) et le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (3 min 40,80 s).

À cet événement, les athlètes collectent des points pour leurs équipes continentales. Il y a deux athlètes ou une équipe de relais par continent dans chacune des 37 épreuves. Le classement par équipe est donc établi en fonction de celui des deux athlètes dans les épreuves individuelles et des points qu'ils ont accumulés.

Le Québécois a amassé 5 points pour l'équipe des Amériques. Cette dernière a fini en tête avec un total de 262 points. L'Europe (233), championne en titre, a pris la deuxième place devant l'Asie-Pacifique (188) et l'Afrique (142).

Il s'agit de la 13e édition de cette compétition, dont trois sous le nom de Coupe continentale. Auparavant, elle était présentée comme la Coupe du monde.

Toutes les nouvelles