Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > La FQA > Congrès annuel

 

2e CONGRÈS ANNUEL DE LA

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D'ATHLÉTISME 

Lieu : Sandman Hôtel, 999 Rue de Sérigny, Longueuil, QC J4K 2T1

Date : 17 et 18 novembre

 

À PROPOS

Le Congrès annuel de la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) est une occasion de réunir les experts du monde de l'athlétisme au Québec et d'effectuer un transfert de connaissances. Le Congrès annuel regroupe les activités de la réunion annuelle des entraîneurs, réunion annuelle des officiels et réunion annuelle des présidents de clubs. Ce regroupement des forces vives et des principaux intervenants membres de la FQA permet la tenue de rencontres de coordination, de conférences, de formation et de perfectionnement pour les intervenants dans ces trois secteurs.

Ouverture imminente des inscriptions!

 

SAMEDI 17 NOVEMBRE

Accueil : 8h15 à 8h45

8h45 à 16h15 | Réunion annuelle des présidents de clubs

  • Programme (à venir)
  • Inscription (à venir)

8h45 à 16h15 | Réunion annuelle des officiels

  • Programme (à venir)
  • Inscription (à venir)

8h45 à 16h15 | Réunion annuelle des entraîneurs 

  • Programme (à venir)
  • Inscription (à venir)

14h30 à 16h30 | Assemblée générale annuelle 

18h00 | 26Gala Athlètas 

Animation par Marie-Ève Dugas, ancienne championne universitaire et provinciale au 100 mètres haies et Frédéric Plante, animateur de l'émission le 5 à 7 sur les ondes de RDS.

 

DIMANCHE 18 NOVEMBRE 

Conférence et clinique de perfectionnement données par Guy Ontanon.

M. Ontanon est un entraîneur français de renom, expert dans le domaine de la vitesse et de la musculation, détenteur du DESJEPS  sprint haies,  et plusieurs fois entraineur national du relais fille 4x100 de l'équipe de France, Guy Ontanon a acquis une forte expérience dans la préparation physique et le haut niveau au contact d'athlètes de renom comme Christine Arron, double médaillée mondiale sur 100m et 200m, Muriel Hurtis, double Championne d'Europe du 200m et Championne du Monde en salle, Ronald Pognon, 1er Français sous les 10 secondes, Arnaud Assoumani, Champion Paralympique du saut en longueur sans oublier  Jimmy Vicaut, 3ème français sous la barre des 10 secondes.

Depuis septembre 2017, il est CTN (Conseiller Technique National) en charge de l'Outre-Mer pour la Fédération Française d'Athlétisme. Il est en charge du développement de l'athlétisme de haut niveau.

Sa grande expérience l'emmène à préparer physiquement des athlètes professionnels tels que le joueur de tennisman Richard Gasquet et Sandrine Gruda, meilleure joueuse européenne de basket-ball.

Il encadre aussi des formations diplômantes en kinésithérapie sportive à "Kinésport" pour tout ce qui touche à la préparation physique et au renforcement musculaire.

Plusieurs entreprises ont déjà fait appel à ses services notamment, la compagnie énergétique Total, la banque BNP, la compagnie pharmaceutique SANOFI.