Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > La FQA > Gouvernance

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

La Fédération québécoise d'athlétisme est une organisation à but non-lucratif et l'organisme de régie de l'athlétisme reconnue par le Ministère de l'Éducation, Enseignement supérieur et Recherche du Québec (MEESR).

Le document que vous trouverez ici est reconnu comme les règlements généraux de la corporation Fédération québécoise d'athlétisme, incorporée selon les dispositions de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec, le 3 février 1967, et dont les lettres patentes furent modifées par lettres patentes supplémentaires le 25 février 1972.

La Fédération québécoise d'athlétisme a adopté ses nouveaux Règlements généraux lors de son Assemblée générale annuelle qui a eu lieu à Montréal, le 17 novembre 2018.

Règlements généraux
En date du 17 novembre 2018

 
Assemblée générale annuelle

AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2019

La Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) est présentement à la recherche de candidats d'expérience pour siéger sur son conseil d'administration à titre d'administrateurs bénévoles.

Dossier de candidature pour un poste au CA En date du 10 octobre 2019

Composition du CA et postes en élection

En date du 10 octobre 2019
Procès-verbal de l'AGA 2018     En date du 17 novembre 2018                 

 

AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2018

Dossier de candidature pour un poste au CA En date du 12 octobre 2018
Composition du CA et postes en élection En date du 12 octobre 2018
Procès-verbal de l'AGA 2017               En date du 19 novembre 2017                 

 

AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2017

Dossier de candidature pour un poste au CA En date du 26 septembre 2017
Composition du CA et postes en élection En date du 26 septembre 2017
Procès-verbal de l'AGA 2016               En date du 20 novembre 2016                 

 

Politiques d'Athlétisme Canada concernant le comportement des membres

Comité de discipline et résolutions de conflits

Comité de discipline et résolutions de conflits En date du 20 septembre 2017             
Formulaire de plainte (version Word)  Septembre 2017
Formulaire de plainte (version pdf)  Septembre 2017

 

Le 17 novembre 2018, les membres du Conseil d'administration ont choisi à nouveau M. Sylvain Proulx à titre de Président et Mme Tina Poitras comme vice-présidente. M. Alain Perreault devient trésorier et M. Shane Labelle demeure Secrétaire.

Conformément aux règlements de la FQA, les membres du Conseil d'administration sont élus pour des mandats de deux ans. Voici donc pour chacun des neuf  (9) membres du CA, les dates de fin des mandats.

Titre Nom Fin de mandat
Président Sylvain Proulx Novembre 2020
Vice-présidente Tina Poitras Novembre 2019
Trésorier Alain Perreault Novembre 2020
Secrétaire Shane Labelle Novembre 2019
Directeur Stephen De Bardi Novembre 2020
Directeur Normand Dulude Novembre 2019
Directrice  Geneviève Guité Novembre 2019
Directeur Robert Bériau Novembre 2020
Directeur Christian Pichette Novembre 2019

 

Rapports annuels 

Vous trouverez ici les rapports annuels d'activité de la FQA depuis 2003. Ces rapports sont présentés à l'Assemblée générale annuelle à la fin du mois de novembre et sont communiqués au MEES chaque année.

2003 2004 2005 2006
2007 2008 2009 2010
2011 2012  2013  2014
2015 2016   2017  2018 
2019