MONTRÉAL ET QUÉBEC HÔTES DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DE CROSS-COUNTRY FQA/RSEQ DE 2017 À 2020

MONTRÉAL ET QUÉBEC HÔTES DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DE CROSS-COUNTRY FQA/RSEQ DE 2017 À 2020

Sources: Fédération québécoise d'athlétisme
& Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ)

Montréal (29 juin 2017) - La Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) sont fiers d'annoncer qu'ils ont retenu la candidature tripartite du Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect, de l'Université de Montréal et du Cégep André-Laurendeau pour l'organisation des championnats provinciaux 2017 et 2018 de cross-country FQA/RSEQ.

En vertu d'un nouveau partenariat entre la FQA et le RSEQ dans l'organisation des championnats provinciaux de cross-country, les deux organismes ont convenu de recevoir dorénavant des candidatures tripartites afin de regrouper les forces vives de l'athlétisme fédéré, universitaire et collégial.

           

La saison de cross-country étant relativement courte, il s'agit d'une solution optimale au bénéfice des athlètes qui peuvent ainsi poursuivre leurs objectifs autant au niveau scolaire que civil.

Les championnats 2017, regroupant les athlètes des circuits universitaire, collégial et civil, auront lieu le samedi 28 octobre prochain sur le parcours du Parc Maisonneuve de Montréal.

La FQA et le RSEQ ont également octroyé l'organisation des championnats 2019-2020 au comité tripartite formé du Club d'athlétisme de l'Université Laval, de l'Université Laval et du Cégep Champlain – St. Lawrence de Québec. Les championnats 2019-2020 auront lieu sur le parcours des Plaines d'Abraham à Québec.

Pas moins de 1 000 participants sont attendus à ces championnats qui regroupent les épreuves des catégories benjamine, cadette, jeunesse, junior, senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Ces championnats serviront de sélection pour les équipes du Québec qui participeront aux championnats canadiens collégiaux de l'ACSC au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse ainsi que des championnats nationaux civils d'Athlétisme Canada à Kingston.

La saison de cross-country marque traditionnellement le début d'une nouvelle année dans le calendrier de l'athlétisme québécois et les championnats provinciaux de Montréal en seront la conclusion sur la scène provinciale. 

-30-

Partager

Partager