DES VÉTÉRANS EN FORMATION POUR LE PENTATHLON CETTE DERNIÈRE FIN DE SEMAINE

DES VÉTÉRANS EN FORMATION POUR LE PENTATHLON CETTE DERNIÈRE FIN DE SEMAINE

Par Bernard Lachance

Montréal (25 septembre 2018) - La piste d'athlétisme Pierre Larose à St-Jean-sur-Richelieu a accueilli une douzaine de participants, hommes et femmes, pour une clinique de pentathlon samedi dernier, le 22 septembre. Il s'agissait d'une toute première formation du genre au Québec destinée aux vétérans.

Cette clinique fut dispensée par Yannick Le Mouël et Hélène Larose tous deux entraîneurs au club St-Jean Olympique. La clinique, avait pour objectifs l'initiation et/ou le perfectionnement des participants dans les épreuves de lancers sur l'aire de pelouse ainsi que la préparation à la pratique du pentathlon, discipline encore peu pratiquée à date parmi nos athlètes vétérans. La journée fut bien remplie, voire exigeante par moments, car elle fut enseignée par la pratique tout en simulant un vrai pentathlon mais, de manière agréable. Merci à nos deux instructeurs Hélène et Yannick ainsi qu'à Nana Momoh  de la Fédération québécoise d'athlétisme pour son aide à la coordination d l'événement.

Il y aura certainement des suites à cette initiative, car les participants sont maintenant plus aguerris pour s'adonner sans hésitation à de nouvelles épreuves qu'ils n'osaient faire avant en plus d'expérimenter le pentathlon. Ils auront l'occasion de compétitionner pour la toute première fois dans cette discipline au Championnat provincial des épreuves combinées des vétérans le 2 mars prochain.  Attendons de voir la suite qui nous réservera sûrement des surprises dont sans doute une course aux records dans une discipline encore toute nouvelle pour la plupart d'entre nous.

 >Photos 

 

Partager

Partager