Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LEDROIT ET RACHEM PRENNENT LA TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

LEDROIT ET RACHEM PRENNENT LA TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

LEDROIT ET RACHEM PRENNENT LA TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

2013-07-17

Montréal - À l'issue du demi marathon Marcel-Jobin qui a eu lieu samedi dernier à Yamachiche, Baghdad Rachem (CSEM) a pris les devants au classement du circuit Timex. Rachem a facilement dominé l'épreuve du 21.1 km en l'emportant avec un temps de 1h 09.13 devançant Amor Dehbi qui terminait la course avec un chrono de 1h 12.05. Richard Tessier a pris le troisième rang avec un temps de 1h15.58.  Du côté féminin, Isabelle Ledroit (VAIN) conserve sa première place au classement général du circuit Timex avec sa troisième place à l'épreuve de samedi ( 1h 27.17) derrière Jessica Beland, deuxième, (1h 26.23) et Myriam Grenon (VAIN) qui a remporté la course (1h 25.10). Avec cette victoire, Grenon s'est hissée en deuxième place du classement juste derrière Ledroit.

Deux cent trois (203) coureurs ont franchi l'arrivée du 21.1 km malgré la chaleur du week-end. Le parcours avait subi quelques modifications en vue de respecter la distance précise de 21.1 km et d'obtenir la certification reconnue par la FQA et Athlétisme Canada.

De l'épreuve du 5 km, nous retiendrons principalement la domination de deux jeunes coureuses du Club ENERGIE. Marianne Houle et Laurie Custeau, toutes deux agées de seulement 14 ans, ont remporté les honneurs respectivement en 18:55.4 et 18:58.3. Complétait le podium, la vétérante dans la catégorie 50-59 ans, Carmen Pellerin, avec un chrono de 19:12.0.

Pour clôturer l'événement, une centaine de jeunes ont pris le départ du 1 km. Les organisateurs sont satisfaits de cette 17 ème édition. Malgré une température très chaude, aucun incident majeur n'a eu lieu sur les parcours. Rappelons que cet événement de course à pied est nommé en l'honneur de l'olympien Marcel Jobin. Cet athlète qui est toujours actif dans la discipline de la marche olympique, détient de nombreux records et plusieurs titres de champion mondial de sa discipline.

jl

 

 

 

 

Toutes les nouvelles