Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MARCEL JOBIN, HONORÉ COMME ATHLÈTE VÉTÉRAN CANADIEN DE 2012

MARCEL JOBIN, HONORÉ COMME ATHLÈTE VÉTÉRAN CANADIEN DE 2012

MARCEL JOBIN, HONORÉ COMME ATHLÈTE VÉTÉRAN CANADIEN DE 2012

2013-07-16

Yamachiche (13 juillet) - Lors de la 17e Édition du demi-marathon Marcel Jobin, qui eut lieu samedi dernier, le 13 juillet, Vern Christensen, vice-président de l'Association des vétérans canadiens (CMA) et Bernard Lachance, représentant provincial des vétérans pour le Québec, ont remis une plaque souvenir à Marcel pour souligner sa nomination d'athlète vétéran masculin pour l'année 2012.

Chaque année, la CMA choisit les gagnants pour l'attribution du titre de l'Athlète de l'année, tant chez les femmes que chez les hommes dans les deux catégories d'épreuves suivantes : Course/Marche et Concours (sauts et lancers).

Nous connaissons tous Marcel pour ses exploits sportifs et l'évènement de samedi dernier porte son nom. Olympien, Marcel s'est fait valoir par ses performances à la marche olympique depuis plus de quarante ans. Soulignons ses réalisations à la marche lors de l'année 2012.

Champion mondial en marche olympique en 2012, il est médaillé d'or chez les 70 ans (M70) au 3000 mètres marche en salle des Championnats mondiaux d'athlétisme tenus en Finlande en avril 2012, et médaillé d'argent dans l'épreuve du 10 Kilomètres en marche sur route aux mêmes championnats. Marcel a battu les records canadiens dans ces deux épreuves, en réalisant des performances d'environ 89% pour sa catégorie d'âge.

En août 2012, Marcel a aussi gagné deux médailles d'or aux Championnats canadiens et Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes d'athlétisme des vétérans (NCCWMA) au 5 000m et 10 000m marche sur piste à St-Jean, au Nouveau-Brunswick. Au cours de cette compétition, Marcel a établi des records canadiens dans les deux épreuves.

Bravo Marcel !

Bernard Lachance

Toutes les nouvelles