Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > 736 ATHLÈTES AUX CHAMPIONNATS JEUNESSE DE LA LÉGION ROYALE CANADIENNE

736 ATHLÈTES AUX CHAMPIONNATS JEUNESSE DE LA LÉGION ROYALE CANADIENNE

736 ATHLÈTES AUX CHAMPIONNATS JEUNESSE DE LA LÉGION ROYALE CANADIENNE

2013-08-07

Le Championnat d'athlétisme Jeunesse de la Légion royale canadienne débute vendredi, à Langley, C.-B., au McLeod Athletic Park.  Le championnat, organisé par l'auxiliaire féminin de la Division de Colombie-Britannique et du Yukon de la Légion royale canadienne, verra 736 athlètes concourir pour les titres nationaux lors de la compétition de trois jours.

Liste des performances

Voyez l'action en ligne

Des séquences vidéo différées seront disponibles tout au long de la compétition à www.YO.ca.   Une émission spéciale de deux heures sera aussi diffusée sur Shaw en août à une date qui reste à déterminer.    

Plus de 1000 inscriptions

Au total, 1149 inscriptions furent effectuées pour le Championnat des jeunes de la Légion.  Ci-dessous, on trouve une liste des épreuves avec le plus d'inscriptions, par catégorie d'âge et sexe.    

Garçons cadets

Piste – 28 au 800 mètres

Sauts – 18 au saut en hauteur

Lancers – 17 au lancer du disque

Filles cadettes

Piste – 30 au 100 mètres

Sauts – 18 au saut en longueur

Lancers – 16 au lancer du disque

Garçons jeunesse

Piste – 37 au 200 mètres

Sauts – 15 aux sauts en hauteur et longueur

Lancers – 18 au lancer du poids

Filles jeunesse

Piste – 34 au 300 mètres haies

Sauts – 16 au saut en hauteur

Lancers – 15 aux disque, marteau et javelot

108 équipes de relais participeront à huit épreuves de relais, soit les 4x100 mètres cadets et jeunesse, 4x400 mètres jeunesse et les relais mélangés cadets.   

Événements spéciaux

Plusieurs événements spéciaux sont prévus en coordination avec le Championnat d'athlétisme des jeunes 2013 de la Légion royale canadienne, en commençant avec la cérémonie officielle d'ouverture le soir du vendredi 9 août.  Les autres événements spéciaux incluent un Hommage lors de la Journée nationale des Gardiens de la paix, afin d'honorer les 158 soldats canadiens tombés lors de la guerre en Afghanistan.  Un 60ème anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée aura lieu, ainsi qu'un Hommage aux chandelles, durant la cérémonie de clôture, afin de passer symboliquement le Flambeau du souvenir. 

Pour d'autres informations concernant le championnat, veuillez consulter www.youth.athletics.ca.  

-AC-

Toutes les nouvelles