Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > RACINE SURPREND NOEL-HODGE AU MONT-ROYAL

RACINE SURPREND NOEL-HODGE AU MONT-ROYAL

RACINE SURPREND NOEL-HODGE AU MONT-ROYAL

2013-09-17

Montréal (14 septembre) - La saison 2013 de cross-country a débuté samedi dernier sur le Mont Royal avec la présentation du «McGill Martlet Open». On a vu des records de participation avec 298 hommes et 264 femmes qui ont attaqué les parcours de 6km et 4km respectivement. La course de 6km a été une belle bagarre entre trois coureurs québecois.

Dans la première boucle de 2km, Marc-Antoine Rouleau, du club CAVD, portant les couleurs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, a mené le peloton, en poussant fort sur l'accélérateur. Ryan Noel-Hodge, représentant du McGill Olympic Club a ensuite pris les devants pour la deuxième boucle. Au dernier tour de la course, à peine à 200 mètres de la ligne d'arrivée, Dany Racine de Victoriaville, une recrue du Rouge & Or de l'Université Laval, a surpris Noel-Hodge, et a remporté la victoire avec un chrono de 18:53. Noel-Hodge a fini deuxième en 18:56, et Rouleau 3e en 19:00.

Du côté féminin, l'Ontarienne Amanda Truelove, de l'université Western a mené tout le long de la course, sans challenge d'aucune autre coureuse. Elle a terminé avec un temps de 14:14, 20 secondes devant Kaleigh Kenny, une américaine de Williams College, et 21 secondes devant Frédérique Latraverse, une autre recrue du Rouge & Or.

Les Mustangs de Truelove ont facilement remporté le titre d'équipe championne avec 26 points, devant Williams College. Williams a gagné une lutte serrée avec le Rouge & Or chez les hommes, les deux équipes ayant fini en égalité de 43 points. C'est le cinquième coureur de Williams en 15e place qui a procuré la victoire à son équipe, alors que le 5e de Laval était en 17e place.

Les CEGEPS de la conférence de l'est ont aussi pris part à l'évènement. Jérémie Briand du CEGEP Edouard-Montpetit a été le premier collégial a franchir la ligne en 19:18. Phillipe Duchêne d'Ahuntsic et Nassim Ennabaoui de l'équipe gagnante Champlain/Saint-Lambert ont complété le podium masculin. Chez les dames, Camille Brisson du CEGEP Saint-Laurent a fini première en 15:31. Cynthia Audet-Montagano de Montmorency a été 2e, et Véronique Demers d'André-Laurendeau a fini 3e.

Le CEGEP André-Laurendeau a remporté le pointage d'équipe féminine collégiale.

John Lofranco


Tous les résultats

 

Toutes les nouvelles