Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CLASSIQUE DU PARC LAFONTAINE, ULTIME ÉTAPE DU CIRCUIT TIMEX 2013

CLASSIQUE DU PARC LAFONTAINE, ULTIME ÉTAPE DU CIRCUIT TIMEX 2013

CLASSIQUE DU PARC LAFONTAINE, ULTIME ÉTAPE DU CIRCUIT TIMEX 2013

2013-10-03

Montréal - C'est ce dimanche 6 octobre que nous connaîtrons les gagnants du Circuit TIMEX 2013. La dernière étape du Circuit TIMEX se déroulera dans le cadre de la 64e édition de la Classique du Parc Lafontaine. L'épreuve du 10 km permettra de déterminer à qui les honneurs et les bourses seront attribués. Rappelons que le Circuit Timex présente différentes étapes en course à pied  à travers le Québec durant l'année (huit événements en 2013) et que des bourses totalisant 2400$ seront distribuées aux trois premières femmes et trois premiers hommes au classement cumulatif.

En tête du classement féminin, on retrouve Myriam Grenon (VAIN), avec une confortable et intouchable avance avec 109 points. Isabelle Ledroit (VAIN), actuellement inscrite à l'épreuve du 10 km de la Classique du Parc Lafontaine devrait conserver sa seconde position puisqu'à l'heure d'écrire ses lignes, Marie-Caroline Côté qui occupe le troisième rang du classement ne semble pas inscrite à l'épreuve. Soulignons qu'en 2012, Grenon et Ledroit avaient toutes deux pris le premier et second rang du circuit,

Chez les hommes, la lutte se jouera entre Baghdad Rachem (CSEM) et Abdoul Aziz Kimba (SLS). Actuellement, Rachem détient une bonne avance sur Kimba mais seule la course de dimanche pourra permettre de confirmer ce classement. A noter que Kimba avait décroché le troisième rang du classement au Circuit 2012.

La classique du Parc Lafontaine accueillera bien plus que ces coureurs qui aspirent à améliorer leur classement au circuit puisque plus de 4900 coureurs sont déjà inscrits à une ou l'autre des distances offertes soit 10 km, 5 km, 2km ou 1 km. 

JL

Toutes les nouvelles