Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MARTLET CLASSIC: UN RECORD TOMBE APRÈS 31 ANS

MARTLET CLASSIC: UN RECORD TOMBE APRÈS 31 ANS

MARTLET CLASSIC: UN RECORD TOMBE APRÈS 31 ANS

2013-12-01

Montréal - Un record vieux de 31 ans est tombé samedi lors de la Classique Martlet, première compétition provinciale de l'hiver 2013-14. Bien qu'il soit tôt en saison, le fait saillant de la compétition sur la piste intérieure de l'université McGill est quasi passé inaperçu.

Alors que tout le monde se préparait à quitter l'enceinte, quatre jeunes sprinteuses du club les Kilomaîtres de La Salle ont amélioré le record provincial du 4 x 200 mètres cadettes. La benjamine Deondra Green, les cadettes Naquita Williams, Kaylyn Williams et Jorden Savoury ont en effet porté la nouvelle marque provinciale à 1:47.78, améliorant le record de 1:48.59 détenue depuis 1982 par le Club Québec Avenir. Comme nous n'avions pas les noms des quatre relayeuses de 1982, nous pourrons enfin mettre un nom sur les quatre nouvelles détentrices du nouveau record.

Les filles du KMLS ont pris le 2e rang de l'épreuve derrière l'équipe Rive-Sud ''B''. 

Bien qu'on soit tôt en saison, quelques performances méritent d'être soulignées. On a pu assister à un beau duel entre les deux Jeunesses Charles Cooper (MCOG) et Marc-Antoine Lalonde (FLYS) au 600 mètres. Cooper a finalement eu le dernier mot dans les derniers 30 mètres de l'épreuve, croisant le fil d'arrivée en 1:21.83, devant Lalonde (1:22.20). Les deux ont ainsi établis des records personnels.

Au saut à la perche, Brittany Salmon (MINT) a aussi bien débuté la saison avec un saut de 3,60 mètres.

LG

Photo: Merci à Wendy Robertson

 

Toutes les nouvelles