Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > SYLVAIN PROULX, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FQA

SYLVAIN PROULX, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FQA

SYLVAIN PROULX, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FQA

2013-12-19

Montréal - En réunion du Conseil d'administration mercredi, les membres du C.A. de la Fédération québécoise d'athlétisme ont choisi M. Sylvain Proulx à titre de Président de la FQA. Ancien athlète spécialiste du lancer du javelot et membre à plusieurs reprises des équipes du Québec, M. Proulx siège au Conseil d'administration de la FQA depuis août 2012 et succède ainsi à M. Michel Portmann, qui a choisi de se retirer du Conseil après douze années de loyaux services comme administrateur.

M. Proulx jouit d'une solide expérience dans les domaines liés à la planification, coordination, réalisation et évaluation des opérations et programmes au sein d'organismes à but non lucratif. Il possède une expertise en gestion d'OBNL, financement et gestion d'événements majeurs. Sylvain a également été entraîneur au club d'athlétisme du Rouge & Or de l'Université Laval pendant neuf ans après sa carrière d'athlète. Sans oublier que Sylvain est un passionné d'athlétisme et qu'il suit avec intérêt l'athlétisme national et international.

Le Conseil a également élu M. Michel Brochu à titre de Vice-président. M. Brochu a longtemps été actif comme athlète en demi-fond et fond. Affilié au club Saint-Laurent Sélect, il est aussi président du Circuit de course à pied Endurance. M. Brochu siège au Conseil d'administration de la FQA depuis novembre 2011.

M. Robert Demers demeure Trésorier et M. Florian Bobeuf poursuivra son mandat à titre de Secrétaire.

Suite à l'Assemblée générale du 17 novembre dernier, rappelons que les autres membres du Conseil sont : M. Mustapha Alaoui, M. Jean-Yves Cloutier, Mme Chantal Desrosiers, Mme Nathalie Normand et M. François Pap.

Les membres du Conseil vous sont présentés sur le site de la FQA à : http://athletisme-quebec.ca/conseil-dadministration.php

Rappelons que ces personnes oeuvrent bénévolement au service de l'ensemble des membres de la fédération et que leurs mandats respectifs sont d'une durée de deux ans.

lg

 

 

Toutes les nouvelles