Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > JESSICA SMITH, UNE ADVERSAIRE DE TAILLE POUR KBB À MONTRÉAL

JESSICA SMITH, UNE ADVERSAIRE DE TAILLE POUR KBB À MONTRÉAL

JESSICA SMITH, UNE ADVERSAIRE DE TAILLE POUR KBB À MONTRÉAL

2014-01-16

Par : Jim McDannald
Ottawa - Aujourd'hui, Athlétisme Canada est heureux d'annoncer que Jessica Smith, de North Vancouver, C.-B., courra le 800 mètres invitation féminin lors du premier Ouvert en salle d'AC.  Jessica a été demi-finaliste du 800 mètres aux Jeux olympiques de 2012, à Londres. Avec un record personnel en plein air de moins de 2 minutes (1:59,86), Jessica est une des meilleures athlètes de demi-fond du Canada. 

AC : Nous sommes heureux que vous ayez décidé de participer à l'Ouvert en salle d'AC. Étant installé en Colombie-Britannique, avez-vous eu l'occasion de courir à Montréal, ou de visiter la ville?

JS : J'ai hâte de faire ma première compétition en salle au Canada et ma première visite à Montréal!  Il semble que ce sera une compétition fantastique, avec une atmosphère formidable! 

AC : Vous avez établi un record personnel au 800 mètres en salle de 2:05,22, l'an dernier, à Seattle. Sur quoi votre entraîneur et vous mettez-vous l'accent cet hiver durant vos entraînements, afin de continuer à vous améliorer?

JS : Je suis excitée de courir en salle de nouveau, et à la chance d'établir un nouveau record personnel!  Cet hiver, j'ai vraiment mis l'accent sur l'amélioration de mes points faibles, et je me suis concentré sur ma forme en course, afin d'être une coureuse plus efficace. De plus, je travaille toujours à améliorer mes stratégies de course et à gagner encore plus d'expérience au plus haut niveau afin d'être prête pour 2016. 

AC : Après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2012, vous avez manqué le Championnat du monde d'une place l'an dernier. Jetant un coup d'oeil sur l'année dernière, qu'avez-vous appris de la saison 2013, et de quoi êtes-vous la plus fière?

JS : De ne pas participer au Championnat du monde l'an dernier fut certainement décevant.  Mais, j'ai continué à courir au meilleur de mes capacités et mérité l'honneur de représenter le Canada sur deux autres équipes nationales.  Je suis plus fière de ma capacité à revenir à la compétition internationale avec la même force et la même confiance que j'avais lors de la saison 2012, maintenant ma deuxième place au classement canadien, ainsi que de continuer à obtenir des performances à la marque des 2 minutes. 

AC : Les gens sont toujours intéressés à entendre comment les athlètes font pour trouver un équilibre entre les responsabilités de l'entraînement et du travail.  Comment gérez-vous votre temps et quelle sorte de dispositions avez-vous actuellement pour l'entraînement? 

JS : Je m'entraîne à temps plein, et j'ai continué à m'entraîner avec l'équipe d'athlétisme de SFU, et les anciens étudiants, sous la gouverne de Brit Townsend. Je travaille à temps partiel au département des sports de SFU afin de me soutenir financièrement, ainsi que ma passion pour le sport. J'ai terminé un diplôme de premier cycle le printemps dernier, et je n'ai pas de plan immédiat de suivre d'autres cours. 

AC : Pour quels objectifs ou événements de 2014 êtes-vous la plus enthousiaste?

JS : À chaque année, il se présente de nouvelles opportunités et expériences qui sont toujours mémorables et excitantes.  Mais, j'ai hâte de continuer ma progression afin d'abaisser mon record personnel, ainsi que de concourir, je l'espère, pour le Canada lors des Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse. 

L'Ouvert en salle d'AC de 2014 aura lieu à Montréal, au Québec, du 14 au 16 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard.  L'événement sert de Championnat canadien dans les catégories junior et jeunesse, et présentera plusieurs olympiens et membres de l'équipe nationale du Championnat du monde dans les épreuves sur invitation.  Pour obtenir plus de renseignements, ainsi que pour les inscriptions au premier Ouvert en salle d'AC, veuillez consulter www.indoors.athletics.ca.

-AC-

Toutes les nouvelles