Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > L'OLYMPIEN JARED CONNAUGHTON SERA DE L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

L'OLYMPIEN JARED CONNAUGHTON SERA DE L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

L'OLYMPIEN JARED CONNAUGHTON SERA DE L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

2014-01-20

Ottawa - Athlétisme Canada est fier d'annoncer que Jared Connaughton, de New Haven, Î.-P.-É., a été confirmé comme participant au 200 mètres sur invitation lors de l'Ouvert en salle inaugural d'Athlétisme Canada. Jared est un demi-finaliste du 200 mètres aux Jeux olympiques, et a été membre de cinq équipes olympiques ou des championnats mondiaux. En 2013, Jared a remporté des victoires internationales au Japon et au Brésil. 

AC : En juillet dernier, une blessure vous a enlevé la chance de concourir au Championnat du monde. Après vous en être remis, vous avez pu rebondir et aider le Canada à mériter l'or au relais des Jeux de la Francophonie. Comment vous sentez-vous à l'approche de la saison 2014? Quels sont vos buts et souhaits pour cette année? 

JC : La saison 2013 fut difficile pour moi, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai été ralenti par la suite d'une blessure chronique au tendon d'Achilles de 2012, ce qui m'a limité ma préparation pour le Championnat canadien et compétition de sélection pour le Mondial.  Malgré tout, j'ai mérité une médaille d'argent au 200 mètres, ma 11ème médaille de championnats canadiens depuis 2006. Je croyais que ma progression vers le Mondial se déroulait bien jusqu'à ce qu'un claquage de l'adducteur mit fin à mes chances de concourir à Moscou.  J'étais fier de voir l'équipe de relais arracher le bronze, et ce fut un honneur de gagner l'or à Nice comme membre de l'équipe de relais des Jeux de la Francophonie. 

Les préparations pour 2014 vont bon train et je suis excité de voir ce que la saison dévoilera. Rester en santé est plus une priorité maintenant que jamais auparavant. 

AC : Il y a des rumeurs que vous aimeriez briser le record de l'installation au Complexe sportif Claude-Robillard. Quels sont vos objectifs pour l'Ouvert en salle d'AC? 

JC : Je suis ravi d'avoir la chance de courir le 200 mètres en salle, une épreuve rarement disputée à l'extérieur du système de la NCAA.  Ça fait près de 7 saisons que j'ai concouru sur cette distance, mais j'aimerais bien passer sous les 21 secondes. Ce pourrait être une grosse commande. Ça dépend d'une combinaison du tirage des couloirs et de condition physique, nous verrons. 

AC : Quels aspects cherchez-vous à améliorer en 2014? 

JC : En ce qui concerne les améliorations, ma cible est assez vaste.  Généralement, j'aimerais être plus symétrique du point de vue biomécanique, et je crois que ça vient de l'amélioration de la force du tronc et de la stabilité posturale, des domaines qui furent peut-être sous-développés dans le passé. 

AC : Qu'avez-vous hâte de faire durant votre séjour à Montréal pour l'Ouvert en salle d'AC? 

JC : J'ai bien hâte de visiter Montréal, et j'aimerais bien voir une partie des Canadiens. Je suis un fan pur et dur des Bruins, mais je peux réellement apprécier la riche histoire et la tradition des Habs

L'Ouvert en salle d'AC de 2014 aura lieu à Montréal, au Québec, du 14 au 16 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard récemment rénové. L'événement sert de Championnat canadien pour les athlètes des catégories junior et jeunesse, et présentera plusieurs olympiens et membres de l'équipe nationale du Championnat du monde dans les épreuves sur invitation.  Pour plus de renseignements sur l'Ouvert en salle d'Athlétisme Canada, ainsi que pour l'inscription, veuillez consulter www.indoors.athletics.ca.

Toutes les nouvelles