Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > KIMBERLY HYACINTHE, PRÊTE POUR L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

KIMBERLY HYACINTHE, PRÊTE POUR L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

KIMBERLY HYACINTHE, PRÊTE POUR L'OUVERT EN SALLE DE MONTRÉAL

2014-01-29

Ottawa - Athlétisme Canada est fier d'annoncer que Kimberly Hyacinthe s'est engagée à courir le 60 mètres lors de la première édition de l'Ouvert en salle d'Athlétisme Canada, qui aura lieu du 14 au 16 mars à Montréal.  Kimberly a connu une saison 2013 phénoménale, gagnant l'or au 200 mètres des Jeux mondiaux universitaires (FISU); elle était aussi membre de l'équipe du relais 4x100 mètres qui a battu le record canadien lors du Championnat du monde de l'IAAF à Moscou.  Kim a pris un bon départ durant cette saison en salle, améliorant deux records de piste aux 60 mètres et 300 mètres lors du McGill Team Challenge le weekend dernier.

Le club de Kimberly, Les Vainqueurs, sera l'hôte de l'Ouvert en salle d'AC de 2014, avec Athlétisme Canada. 

 

AC : Vous n'êtes pas une étrangère à Montréal et au complexe sportif Claude-Robillard. Comment vous sentez-vous d'avoir la chance de courir devant votre famille et les amis dans un endroit que vous connaissez si bien? 

KH : Je me suis entraînée à Claude-Robillard pendant 8 ans, alors je suis très familière avec celui-ci.  C'est une opportunité formidable pour ma famille et mes amis de venir me voir, puisque je ne cours pas souvent au Québec. Normalement, ils me regardent en ligne, ou regardent des vidéos de mes courses. Les avoir à m'encourager sur place sera sûrement plaisant et palpitant. 

AC : Vous avez eu une saison 2013 fantastique, gagnant l'or au FISU au 200 mètres; et vous faisiez partie de l'équipe du 4x100 mètres qui a battu le record canadien. Pour vous, qu'est-ce qui ressort le plus de la saison dernière? 

KH : Pour moi, concourir au Mondial et y être une demi-finaliste au 200 mètres est ce qui ressort le plus, à part ce que vous avez mentionné. J'ai finalement pu surpasser la barrière des 23 secondes l'an dernier, et c'était définitivement l'un des moments les plus satisfaisants, sinon le plus satisfaisant de la saison dernière.  Ce fut un soulagement puisque j'essayais de franchir cette barrière depuis si longtemps. 

AC : Vous continuez de vous améliorer, spécialement sur 200 mètres, et êtes passée sous les 23 secondes à trois reprises l'année dernière.  Sur quoi avez-vous travaillé à l'entraînement et/ou lors des compétitions pour continuer à devenir plus rapide? 

KH : Nous avons travaillé sur le début de ma course et sur l'endurance-vitesse.  Nous continuons de bâtir sur les forces acquises la saison dernière afin que je sois plus régulière lors des courses et plus rapide. 

AC : Après la belle saison de l'an dernier, quels buts visez-vous? 

KH : Mes buts sont d'être régulièrement sous les 23 secondes et de me qualifier pour les Jeux du Commonwealth et y obtenir une des premières places.  Je veux aussi demeurer en santé; je suis certaine que c'est un but pour tous les athlètes. 

AC : Vous êtes allée à St-Kitts pour un camp d'entraînement. Comment ça s'est passé? Après les sessions d'entraînement, comment passez-vous le temps? 

KH : Nous sommes de retour de ce camp d'entraînement et ce fut vraiment bénéfique.  Surtout pour les sprints plus longs, c'est un avantage énorme de pouvoir s'entraîner en plein air pendant quelques semaines durant l'hiver.  Nous nous entraînons très fort, alors j'allais à la plage pour tirer avantage de l'eau salée pour quelques minutes.  À part la plage, je lisais, regardais des films ou jouais à des jeux de société avec mes coéquipiers. 

L'Ouvert en salle d'AC de 2014 aura lieu à Montréal, au Québec, du 14 au 16 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard.  L'événement sert de Championnat canadien pour les athlètes des catégories junior et jeunesse, et il présentera plusieurs olympiens et membres de l'équipe du Championnat du monde dans les épreuves sur invitation.  Pour plus de renseignements sur la première édition de l'Ouvert en salle d'AC, ainsi que pour les inscriptions, veuillez consulter www.indoors.athletics.ca

Toutes les nouvelles