Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > JESSY LACOURSE PARMI LES 23 ATHLÈTES CANADIENS AU CHAMPIONNAT DE CROSS-COUNTRY NACAC

JESSY LACOURSE PARMI LES 23 ATHLÈTES CANADIENS AU CHAMPIONNAT DE CROSS-COUNTRY NACAC

JESSY LACOURSE PARMI LES 23 ATHLÈTES CANADIENS AU CHAMPIONNAT DE CROSS-COUNTRY NACAC

2014-02-17

Ottawa - Athlétisme Canada enverra un contingent de 23 athlètes courir au Championnat de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (NACAC) de cross-country de 2014.  Le championnat a lieu le samedi 22 février, à Mount Irvine, à Tobago. 

Jillian Forsey, de Kippens, T.-N., est la meneuse du groupe junior féminin.  Elle a concouru au Championnat NACAC de 2013 ainsi qu'au Championnat du monde 2013 de l'IAAF.  Forsey a gagné l'argent au Championnat canadien 2013 de cross-country, qui servait de compétition de sélection pour l'équipe.  Jaimie Phelan, de Kitchener, Ont., a terminé troisième (bronze) lors de la compétition de sélection. La Québécoise Jessy Lacourse, de Victoriaville, en sera à sa première sortie internationale et prendra le départ du 4km junior.

Le groupe junior masculin comprend une bonne liste de prétendants qui lutteront pour le titre NACAC. Justyn Knight, de Vaughan, Ont., a gagné le Championnat canadien junior de 2013, juste devant Ben Flanagan, de Kitchener, Ont., et Mike Tate, de Heatherton, N.-É.  Ben et Mike pourront profiter de leur précédente expérience internationale en cross-country, ayant concouru au Championnat NACAC de 2013 ainsi qu'au Championnat du monde 2013 de cross-country de l'IAAF.

Il faudra aussi surveiller Jessica O'Connell, de Calgary, Alb., lors de la course senior féminine de 6 kilomètres.  O'Connell a gagné le bronze lors du Championnat canadien 2013 de cross-country.  Rachel Hannah, de Toronto, Ont., a terminé cinquième lors du même événement, et retourne au Championnat NACAC en visant améliorer sa sixième place de l'an dernier.  Rachel a aussi représenté le Canada lors du Championnat du monde 2013 de cross-country de l'IAAF.  Leslie Sexton, de London, Ont., a terminé cinquième lors du Championnat canadien 2013 du 10 km; Erin Burrett, de Nanaimo, C.-B., terminait septième lors du même événement. 

 

Équipe canadienne du Championnat NACAC 2014 de cross-country

Équipe junior féminine

 

 

Katie Fisher

Uxbridge, ON

Edward Larocque

Jillian Forsey

Kippens, NL

Sean Cleary

Jessy Lacourse

Victoriaville, QC

Jacques Hince

Jaimie Phelan

Kitchener, ON

Mike McGuire / Tom Fitzgerald

Claire Smith

Ottawa, ON

Kirk Dillabaugh

Aurilla Wilson

Regina, SK

Dr Steve Gersten

 

 

 

Équipe junior masculine

 

 

Issac Dobos

Oshawa, ON

Rob Grepe

Ben Flanagan

Kitchener, ON

Alex Gibby

Thomas Getty

Victoria, BC

Brent Fougner

Justyn Knight

Vaughan, ON

Terry Radchenko

Miles Matthews

Tecumesh, ON

Dave Scarrow

Mike Tate

Heatherton, NS

Eric Houle / Chris MacKinnon

 

 

 

Équipe senior féminine

 

 

Erin Burrett

Nanaimo, BC

Matt Clout

Rachel Hannah

Toronto, ON

Ross Ristuccia

Jodi Nesbitt

Red Deer, AB

Darren George / Brian Stackhouse

Jessica O'Connell

Calgary, AB

Mike Van Tighem

Leslie Sexton

London, ON

Steve Weiler

Sabrina Wilkie

Vancouver, BC

Richard Lee

 

 

 

Équipe senior masculine

 

 

Barry Britt

Hampton, NB

Wayne Phipps

Ryan Cassidy

Grande-Digue, NB

Brent Fougner

Theo Hunt

Vancouver, BC

Marek Jedrzejek

Saheed Khan

Toronto, ON

Dave Christiani

Kyle O'Neill

London, ON

Steve Weiler


Deux athlètes du Nouveau-Brunswick mènent l'équipe senior masculine, soit Ryan Cassidy, de Grande-Digue, et Barry Britt, de Hampton.  Cassidy et Britt ont terminé quatrième et cinquième respectivement lors du Championnat canadien 2013 de cross-country.

L'équipe sera dirigée par un duo d'entraîneurs, dont Lynn Kanuka, la médaillée de bronze des Jeux olympiques de 1984 au 3000 mètres.  L'entraîneure Kanuka a aussi gagné le bronze lors du Championnat du monde de cross-country de 1984.  Elle est présentement l'entraîneure-chef du demi-fond à l'Ocean Athletics Club, à Surrey, C.-B.

Se joignant à l'entraîneure Kanuka pour diriger l'équipe, on trouve Rob Grepe.  L'entraîneur Grepe a entraîné plusieurs équipes en Ontario au cours des 13 dernières années.  Comme athlète, il a concouru internationalement dans des triathlons.

Lors du Championnat NACAC 2013 de cross-country, le Canada a gagné trois des quatre médailles d'or de la composante par équipe, et a ajouté l'or individuel, de Natasha Fraser, de Port Moody, C.-B., lors de la course senior féminine. 

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la page officielle de l'événement

 -AC-

Emily Hooper
Coordinatrice du marketing et des communications
Athlétisme Canada
(613) 260-5580, poste 3332

Toutes les nouvelles