Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE FINALISTE OLYMPIQUE DE 2012 SEYI SMITH SERA À L'OUVERT EN SALLE D'AC

LE FINALISTE OLYMPIQUE DE 2012 SEYI SMITH SERA À L'OUVERT EN SALLE D'AC

LE FINALISTE OLYMPIQUE DE 2012 SEYI SMITH SERA À L'OUVERT EN SALLE D'AC

2014-02-19

Par : Jim McDannald

Aujourd'hui, Athlétisme Canada est heureux d'annoncer qu'Oluseyi (Seyi) Smith, d'Ottawa, Ont., courra le 60 mètres masculin invitation lors de la première édition de l'Ouvert en salle d'Athlétisme Canada, qui aura lieu du 14 au 16 mars à Montréal. 

Oluseyi est un olympien qui a participé au relais 4x100 mètres lors des Jeux de Londres 2012.  Il a aussi fait partie de l'équipe qui détient le record canadien junior du 4x100 mètres. Après une saison 2013 gâchée par une blessure, Seyi a hâte de connaître une bonne saison et en santé.  

AC : Vous n'avez pas eu souvent la chance de concourir en 2013, pouvez-vous nous donner un aperçu de votre année? 

SS : J'ai eu une fracture de stress au pied en novembre 2012, mais elle ne fut malheureusement diagnostiquée qu'en juin 2013. Ceci a donné des entraînements irréguliers pendant l'hiver et le printemps. Avec le temps que ça m'a pris pour récupérer, la saison était presque finie. J'ai couru quelques fois, mais j'ai passé presque toute la fin de l'été en réhabilitation pour le pied et en préparation pour la saison suivante. 

AC : Comment vous sentez-vous au début de la saison 2014? Quels sont vos buts et attentes pour cette année? 

SS : Je me sens bien. Je me donne un 7 sur 10 pour ce qui est de rester en santé jusqu'à maintenant cette année. Il y a de la place pour l'amélioration, mais, en général, je suis content de l'entraînement que j'ai effectué et la qualité de celui-ci. Cette année, les critères de qualification pour les Jeux du Commonwealth pousseront tout le monde à courir vite. Mes buts sont simples. Courir 10,0 et me qualifier pour la finale du 100 mètres des Jeux du Commonwealth.  Tout est possible après cela. 

AC : Quels objectifs avez-vous pour l'Ouvert en salle d'AC? 

SS : Je serais heureux avec des temps réguliers dans les 6,6. 

AC : Sur quels aspects du sprint travaillez-vous afin de vous améliorer en 2014? 

SS : Nous avons passé beaucoup de temps sur mon accélération cette année.  Ça prend beaucoup de temps à perfectionner, mais je suis confiant que tout sera en place quand le temps viendra. 

AC : Quelle est votre situation actuelle en ce qui concerne l'entraînement et votre entraîneur? 

SS : Je m'entraîne présentement à Calgary avec Michael Leblanc et Bryan Barnett (actuellement à Sotchi pour concourir au bobsleigh) comme partenaires et Quin Sekulich comme entraîneur. 

AC : À quoi avez-vous le plus hâte pour votre voyage à Montréal et l'Ouvert en salle d'AC? 

SS : Je ne suis pas allé au Centre Claude-Robillard depuis que j'étais juvénile. J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle surface, alors ce sera bon d'y retourner après si longtemps. 

L'Ouvert en salle d'AC de 2014 aura lieu à Montréal, au Québec, du 14 au 16 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard récemment rénové.  L'événement sert de Championnat canadien pour les athlètes de catégorie junior et jeunesse, et il présentera plusieurs olympiens et membres de l'équipe du Championnat du monde dans les épreuves sur invitation. Pour plus de renseignements sur l'Ouvert en salle d'AC, ainsi que pour les inscriptions, veuillez consulter www.indoors.athletics.ca

-AC-

Toutes les nouvelles