Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > KATHERINE SURIN AU 400 M DU CHAMPIONNAT AC

KATHERINE SURIN AU 400 M DU CHAMPIONNAT AC

KATHERINE SURIN AU 400 M DU CHAMPIONNAT AC

2014-03-04

Par : Jim McDannald

Montréal - Un nom familier aux amateurs d'athlétisme du Québec et du Canada fera le tour de la piste du complexe sportif Claude-Robillard lors d'une compétition d'athlétisme. Mais, contrairement à son célèbre père, Katherine Surin courra une distance plus longue. Katherine, la fille de Bruny Surin, courra le 400 mètres lors de l'Ouvert en salle d'Athlétisme Canada, qui a lieu du 14 au 16 mars. 

Athlétisme Canada (AC) – Vous avez eu une saison 2013 formidable, représentant le Québec aux Jeux du Canada et ramenant la médaille de bronze du 400 mètres à la maison.  Qu'avez-vous apprécié le plus de la saison dernière? 

Katherine Surin (KS) – J'ai subi une blessure qui m'a empêché de concourir au Championnat canadien junior d'athlétisme.  C'était supposé être ma première compétition au niveau national, alors j'avais assez hâte de courir le 400 mètres, le 200 mètres ainsi que le relais.  J'ai été très déçue lorsque le physiothérapeute m'a dit que ce serait mieux de déclarer forfait pour l'événement.  Lors des Jeux du Canada, j'espérais vraiment faire la finale et établir un record personnel avant la fin de la saison.  Je me suis surprise moi-même et j'ai réussi les deux. Me trouver sur le podium devant une foule de gens est ce que j'ai apprécié le plus de la dernière saison. 

AC – Après la saison dernière, sur quoi travaillez-vous à l'entraînement pour 2014?  Sur quels buts vous concentrez-vous cette année? 

KS – Je veux vraiment courir sous les 55 secondes (au 400 mètres).  Je veux aussi participer au Championnat du monde junior et à toutes les compétitions d'athlétisme importantes pour groupes d'âges cet été. 

AC – Quels sont vos plans pour l'université?  Il y a probablement beaucoup d'universités au Canada et aux États-Unis qui aimeraient compter sur vous? 

KS – J'examine actuellement les différentes universités.  Il y a plusieurs écoles intéressantes au Canada et aux États-Unis où j'aimerais aller.  Mais, en ce moment, rien n'est décidé.  Je prends mon temps afin de trouver une école qui a un programme formidable, autant du côté académique que sportif. 

L'Ouvert en salle d'AC a lieu à Montréal, au Québec, du 14 au 16 mars, au complexe sportif Claude-Robillard.  L'événement sert de Championnat canadien pour les athlètes des catégories junior et jeunesse.  Il présentera aussi plusieurs olympiens et membres de l'équipe nationale du Championnat du monde dans les épreuves sur invitation.  Pour plus de renseignements sur la première édition de l'Ouvert en salle d'Athlétisme Canada, veuillez consulter www.ensalle.athletics.ca.  

-AC-

Toutes les nouvelles