Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LA COURSE POPULAIRE DE LASALLE A 35 ANS!

LA COURSE POPULAIRE DE LASALLE A 35 ANS!

LA COURSE POPULAIRE DE LASALLE A 35 ANS!

2014-03-21

MONTRÉAL - La Course et marche populaires de LaSalle en sera déjà à sa 35e édition! Le 30 mars prochain, le club des Kilomaîtres de LaSalle, qui fêtera du même coup son 35e anniversaire, accueillera plus de 2200 coureurs de partout au Québec. Tous pourront célébrer le retour du printemps et lancer leur saison de course à pied sur les parcours de 2, 5 et 10 kilomètre dans l'arrondissement de LaSalle.

Les Kilomaîtres sont formés d'un club de course sur route et d'un club de marche rapide pour adultes et d'un club d'athlétisme – les Jeunes Kilomaîtres – accueillant des jeunes de 6 à 18 ans. Les Jeunes Kilomaîtres se signalent sur la scène nationale et même internationale en athlétisme, grâce aux performances de leurs sprinteurs Lucanus Robinson, Deondra Green, Kaylyn et Naquita Williams et Jorden Savoury.

Malgré la concurrence d'autres courses dans la région de Montréal, la « Course pop » conserve son cachet de rendez-vous printanier incontournable pour les coureurs, qui se réinscrivent fidèlement à cet événement réputé pour son organisation et son accueil.  Les coureurs de renom qui ont brillé sur les parcours de LaSalle au fil des ans fournissent un bel historique de la course à pied au Québec : Jacqueline Gareau (record de parcours du 10 km en 33 min 54 sec), Lizanne Bussières, Cindy New, Isabelle Ledroit (9 fois gagnante du 10 km), Véronique Vandersmissen, Diane Légaré et Myriam Grenon chez les femmes, sans compter les triathlètes Patricia Puntous, Annie Gervais et Kathy Tremblay; Janik Lambert (record de parcours du 10 km en 29 min 45 sec), Jean Lagarde, Gordon Neysmith, Andrew McGuigan, Michel Brochu, Daniel Blouin, Dorys Langlois et Bernard Voyer chez les hommes.

Pour l'élite au 10 km, qui est l'épreuve reine de la matinée, la firme MédiaMed Technologies décernera cette année des prix de 200 $, 125 $ et 75 $ aux podiums masculin et féminin. La Caisse populaire Desjardins de LaSalle contribue quant à elle aux médailles de participation qui seront remises à tous les écoliers prenant part au 2 km interscolaire et au 1 km.

Pour souligner leurs 35 ans, les Kilomaîtres donneront à tous les participants un petit sac à dos arborant le logo de la « Course pop », qui contiendra la collation offerte après leur course. Fidèle à sa vocation de course « populaire », l'événement comporte cette année le Défi 2 km interscolaire auquel participeront une dizaine d'écoles de LaSalle. Un trophée sera remis non pas au plus rapide coureur mais à l'école ayant attiré le plus de participants. Les parents auront aussi l'occasion d'applaudir les exploits de leurs enfants de moins de 11 ans au 1 km, qui constitue maintenant l'épreuve la plus festive et célébrée du programme.

La marche rapide profitera pour une deuxième année consécutive du même parcours certifié de 5 km que les coureurs. Quelques marcheurs olympiques tirés par l'ancien champion canadien Jocelyn Ruest seront à l'avant-scène, et leurs temps dans les 29 et 30 minutes en 2013 auraient fait l'envie de nombreux coureurs au 5 km!

Les Kilomaîtres de LaSalle invitent tous les coureurs et marcheurs à leur 35e anniversaire le 30 mars prochain à LaSalle.
Lieu : Pearson Adult Center, 8310, rue George, LaSalle, H8P 1E5
Programme, dimanche 30 mars 2014 :
2 km :    8 h 30
5 km :    9 h 00
5 km marche : 9 h 55
10 km : 9 h 45
2 km interscolaire : 11 h 15
1 km garçons : 11 h 35
1 km filles : 12 h

Informations et inscriptions
www.kilomaitreslasalle.com

Toutes les nouvelles