Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LA MÉTÉO COMPLIQUE LA 35E ÉDITION DE LA COURSE DE LASALLE

LA MÉTÉO COMPLIQUE LA 35E ÉDITION DE LA COURSE DE LASALLE

LA MÉTÉO COMPLIQUE LA 35E ÉDITION DE LA COURSE DE LASALLE

2014-04-01

MONTRÉAL - En dépit de la tempête hivernale, la 35 ième édition de la Course Populaire de Lasalle peut dire mission accomplie. Mille cinq cent quatre-vingt coureurs ont pris l'un ou l'autre des départs offerts. Dans de telles conditions atmosphériques, les organisateurs ont dû faire preuve d'un grand sens d'adaptation. À peine une heure avant le premier départ, les départs étaient incertains en raison des forts vents et de la neige accumulée au sol. Le parcours a dû être modifié à la demande des corps policiers qui jugeaient, avec raison, que les conditions routières ne permettaient pas d'emprunter les artères généralement utilisées.   

La chaussée mouillée et enneigée par endroits, jumelée aux fortes bourrasques de vent n'ont bien entendu pas laissé place à des performances à inscrire dans les grands livres, mais nous noterons tout de même les performances de John Corbit (MGOC) qui a remporté le 10 km en arrêtant le chrono en 32 min 43, suivi de Philippe Viau-Dupuis et David Leporho tous deux de Sherbrooke, qui ont complété le podium avec des temps respectifs de 32 min 49 et 32 min 56.

Chez les femmes, au 10 km, la Lavalloise Gabrielle Vaillancourt a remporté les honneurs avec un temps de 39 min 13 suivi de Mélanie Myrand (39 min 21) et de Peggy Labonté (40 min 01), toutes deux de Pierrefonds.

Dans l'épreuve du 5 km, les résultats intitiaux ont dû être revus. Mention spéciale à l'équipe de chronométrage qui a tout de même réussi a fournir des résultats complets. Les résultats féminins corrigés du 5 km nous disent que la Trifluvienne Virginie Dufresne a remporté l'épreuve dans un temps de 19 min 14 suivi de près par Valérie Sicard (MGOC) en 19 min 17. Complétant le podium, la jeune Elizabeth Boutin, de Les Cèdres, en 19 min 42. 

Côté masculin, toujours au 5 km, le jeune Xavier Grenier de Vaudreuil-Dorion se classait au premier rang (16 min 33) suivi par Nicolas Gilbert  de Trois-Rivières  (16 min 45) et du Montréalais Brendon Gribbons (16 min 49).

En somme, cette 35ième édition restera certainement gravée dans la mémoire de ses organisateurs, de ses participants et de ses généreux bénévoles qui ont bravé les conditions pour offrir, malgré toutes les conditions défavorables, une belle expérience et un bel événement.

- Judith Lefebvre

Toutes les nouvelles