Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CINQ BOURSIERS DE LA FAEQ EN ATHLÉTISME

CINQ BOURSIERS DE LA FAEQ EN ATHLÉTISME

CINQ BOURSIERS DE LA FAEQ EN ATHLÉTISME

2014-04-16

MONTRÉAL - À l'occasion de son cocktail printanier annuel, la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec a remis mercredi dernier 157 000 $ en bourses à 42 étudiants-athlètes grâce à son Programme de parrainage. Tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 25 ans, la Fondation en a aussi profité pour souligner les performances de 26 de leurs boursiers(ères)qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques à Sotchi.

Photo: Stevens Dorcelus, en compagnie de M. Éric Chandonnet, Président - Grenier aux Emplois
Crédit photo : Normand Huberdeau/NH Photographes


Soulignons que parmi les 42 étudiants-athlètes, cinq en athlétisme ont été récompensés. La perchiste Mélanie Blouin a reçu une bourse d'excellence académique (4 000$), parrainée par Atrium Innovations. La Fondation Bruny Surin a parrainé les bourses offertes à Patrick Hanna (2000 $) et la sauteuse en longueur Magali Roche (4 000$) pour leur excellence académique.

Les deux autres boursiers, le sauteur en longueur Stevens Dorcelus et l'athlète en fauteuil roulant Sarah White, ont reçu des bourses de 4 000$ en guise de soutien à la réussite académique et sportive. La bourse de Dorcelus est parrainée par le Grenier aux Emplois tandis que celle de White est parrainée par la firme Imagineo.

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 13 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l'importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d'ici ainsi qu'à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers.»

Le cocktail printanier de la Fondation réunit à chaque année de nombreux boursiers et anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que plusieurs membres de la communauté sportive et d'affaires du Québec.

lg

Toutes les nouvelles