Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BAGHDAD RACHEM SE HISSE EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

BAGHDAD RACHEM SE HISSE EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

BAGHDAD RACHEM SE HISSE EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

2014-05-13

MONTRÉAL  - Après la deuxième étape du Circuit Timex qui s'est déroulée samedi dernier dans le cadre de l'événement Bonjour Printemps à Victoriaville, Baghdad Rachem (CSEM) prend la tête du classement masculin du Circuit Timex 2014. Rachem a dominé l'épreuve de 10 kilomètres en remportant avec un temps de 31 min 50 sec. Ce chrono lui a permis d'établir un nouveau record du parcours. Le coureur montréalais a devancé deux athlètes du Club d'Athlétisme de l'Université Laval. Antony Larouche a pris le second rang avec un chrono de 32 min 07 sec, suivi de Vincent Hoa Mai en 32 min 09 sec.

Du côté féminin, Catherine Cormier (CNOR) était tout simplement trop forte pour ses plus proches rivales. Elle a établi un nouveau record de parcours, avec un chrono de 36 min 11 sec, soit plus de 2 minutes plus rapide que l'ancienne marque. Annie Gervais de St-Jean-sur-le Relieu terminait 2e en 37 min 13 sec, suivie de la coureuse du McGill Olympic Club, Mélanie Myrand,  3e en 37 min 55.

Soulignons que l'événement offrait aussi les épreuves du 21.1 km, du 5 km et du 2 km. Au niveau du demi-marathon, David Lacombe (1h 13 min 01), Amor Dehbi du club Enduromax (1h 13 min 20) et Alain Guimond (1h 15 min 54) sont les trois médaillés. Chez les femmes, Bianca Prémont (CARS) a facilement raflé les honneurs avec un chrono de 1h 22 min 21. Nous retrouvons en deuxième position la jeune Kloé Gervais-Pépin (KJNS) qui a complété le parcours en 1h 26 min 44 suivi par Amélie Ducharme en 1h 27 min 59.

À l'épreuve du 5 km, soulignons la performance de Jessy Lacourse ( KJNS) qui a battu son propre record de parcours en réalisant un temps de 17 min 41 sec. Sur les autres marches du podium, nous retrouvons deux athlètes du Club d'athétisme de l'Université Laval, Jeanne Mercier ( 18 min 41) et Isabelle Morin ( 19 min 04). Côté masculin, Dany Racine (KJNS) est le vainqueur de la distance. Il a mis 15 min 18 sec pour franchir la distance. Il a devancé Ryan Noel-Hodge (MGOC) et Daniel Blouin (CNOR) qui ont terminé respectivement en 15 min 24 et 16 min 18.

A noter que l'organisation du Grand Défi de Victoriaville à présenté un nouveau défi soit le "Mile last-to-Go". Les spectateurs ont grandement apprécié cette épreuve qui a accueilli plusieurs grands coureurs de piste du Québec. C'est finalement Marc-Antoine Rouleau qui a remporté les honneurs.

Revenons au Circuit Timex. Après 2 étapes, nous retrouvons à la tête du classement féminin Sabrina St-Gelais du Club St-Laurent Sélect. Elle est actuellement en tête avec 31 points suivi de près par Maryse Nault avec 29 points. La prochaine étape aura lieu le 15 juin prochain au Tour du Lac Brome pour la distance de 20 km.


jl

 

 

Toutes les nouvelles