Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT, 3:38.55 À LOS ANGELES!

CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT, 3:38.55 À LOS ANGELES!

CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT, 3:38.55 À LOS ANGELES!

2014-05-17

Photo: Yves Longpré

Montréal - Quand s'arrêtera donc Charles Philibert-Thiboutot? Deux semaines après avoir pulvérisé son record personnel aux 5000 mètres, le coureur du club de l'Université Laval a frappé un grand coup jeudi (15 mai) lors du Oxy High Performance à Los Angeles.

Dans la seconde vague du 1500 mètres, Philibert-Thiboutot était en bonne compagnie et s'est maintenu tout au long de la course dans le sillon du peloton. Les olympiens canadiens Nate Brannen et Cameron Levins étaient tout près et Charles semblait calquer sa tactique de course sur ses deux compatriotes. Au fil d'arrivée de la course remportée par l'Américain Jordan McNamara en 3:37.39, Philibert-Thiboutot terminait 6e en 3:38.55. En voyant le tableau indicateur à l'arrivée, notre homme n'a pas caché sa satisfaction, levant les bras en l'air pour célébrer sa performance.

Il y avait bien matière à célébration. Non seulement l'athlète de 24 ans avait-il amélioré son record personnel (3:40.57) par deux secondes mais il inscrivait aussi la deuxième meilleure performance de tous les temps au Québec sur la distance. Ce chrono spectaculaire n'est qu'à 30 centièmes de seconde du record du Québec détenu par Olivier Collin (3:38.25) depuis 2010.

Nous ne sommes qu'en début de saison et il est fort probable que Philibert-Thiboutot aura encore quelques occasions d'attaquer cette marque. À suivre.


Résultats du OxyHp

Vidéo de la course

 

 

Toutes les nouvelles