Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PLUS DE 5100 COUREURS DANS LES RUES DE DRUMMONDVILLE

PLUS DE 5100 COUREURS DANS LES RUES DE DRUMMONDVILLE

PLUS DE 5100 COUREURS DANS LES RUES DE DRUMMONDVILLE

2014-05-20

Montréal - Le centre du Québec est l'hôte d'une des courses les plus populaires de la province. C'est le dimanche 18 mai qu'a eu lieu la 8e édition de la Course Des Chênes toi à Drummondville. Cette année les organisateurs avaient ajouté la distance du 21 km, en plus d'offrir encore cette année les populaires 10 km, 5 km,  2 km et 1 km.

La population était au rendez-vous une fois de plus pour cette édition qui s'est déroulée dans des conditions agréables, tant pour les coureurs que pour les nombreux spectateurs. Ce sont plus de 5100 coureurs qui ont terminé l'une ou l'autre des épreuves offertes et les organisateurs peuvent être très fiers de la qualité de l'événement. Cette course saura sans doute se tailler une place de choix pour bon nombre de coureurs d'un peu partout au Québec pour les années à venir.

Et ailleurs dans la province

Ailleurs au Québec se déroulaient aussi plusieurs autres événements sanctionnés par la FQA. À Montréal a eu lieu la deuxième édition de la course nocturne de Montréal. Les organisateurs ont dû faire preuve d'un grand sens d'adaptation afin de finaliser les préparatifs dans les grands vents et sous la pluie. La plupart des coureurs inscrits ont bravé la température pour prendre l'un ou l'autre des départs offerts. 

Samedi, c'est du côté de Magog que se déroulait le Défi Memphré, événement qui se déroule aux abords du Lac Memphrémagog. Soulignons la domination de Kenny Beaudette qui s'est imposé au 5 km pour une troisième année consécutive. Il a cette année arrêté le chrono à 15 min 54.

L'organisation avait décidé en 2014, d'ajouter une épreuve à relais reliant la plage au sommet du Mont Orford avant de revenir à la plage mais l'hiver qui s'est étiré et qui avait laissé de bonne quantité de neige sur la montagne a poussé les organisateurs à annuler cette nouveauté il y a 2 semaines.

Dimanche, en plus des coureurs à Drummondville, la municipalité de Baie-St-Paul organisait la traditionnelle et 40e édition de course "le RDV de la santé". Pendant ce temps Rivière-du-loup accueillait les coureurs pour célébrer la 10e édition du Tour de la Pointe et les organisateurs des Magasins MEC de Longeuil offraient la troisième course de leur saison à St-Bruno-de-Montarville. Une fin de semaine de course sur route bien remplie!

Par Judith Lefebvre

Toutes les nouvelles