Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > TROIS ATHLÈTES EN PARA-ATHLÉTISME REÇOIVENT DES BOURSES

TROIS ATHLÈTES EN PARA-ATHLÉTISME REÇOIVENT DES BOURSES

TROIS ATHLÈTES EN PARA-ATHLÉTISME REÇOIVENT DES BOURSES

2014-05-23

Credit photo : Loto-Québec

Montréal - Dans le cadre de la remise de bourses du programme de bourses LOTO-QUÉBEC 2014  de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) qui s'est déroulée plus tôt cette semaine, trois athlètes en para-athlétisme ont reçu une bourse de 3000 $ chacun. 

Jean-Philippe Maranda, Shannon Laurie et Guillaume Ouellet ont été parmi les 16 lauréats du programme de bourse. Jean-Philippe, qui est présentement en Suisse, pour une coupe du monde de l'IPC, a reçu sa bourse non seulement pour ses excellentes performances sportives, mais également pour souligner son excellence académique.  

Le Programme de bourses Loto-Québec, qui en est à sa septième année, a pour objectif d'appuyer les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle dans leur poursuite de l'excellence sur les scènes sportives provinciale, nationale et internationale.

Loto-Québec était particulièrement fière de présenter les 16 boursiers, qui ont tous été désignés par leur fédération sportive.  

Le Programme de bourses est géré par la FAEQ en collaboration avec différentes fédérations et associations sportives d'athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : Parasports Québec, l'Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux, l'Association sportive des sourds du Québec, l'Association sportive des aveugles du Québec et certaines autres fédérations unisports.

Bravo à nos trois récipendiaires en athlétisme et on leur souhaite une excellente saison!

Toutes les nouvelles