Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > UN 3.5 KM RELEVÉ À SHERBROOKE

UN 3.5 KM RELEVÉ À SHERBROOKE

UN 3.5 KM RELEVÉ À SHERBROOKE

2014-06-04

Par Judith Lefebvre

Montréal - Le club d'athlétisme de Sherbrooke présentait hier (3 juin) Le Tour du Lac des Nations, un événement de course à pied qui se déroule sur la piste cyclable, au centre de la ville. Bien que le 5 km fut l'épreuve la plus populaire en nombre de participants, c'est l'épreuve du 3.5 km qui a retenue l'attention. Les bourses ASICS remises aux vainqueurs du 3.5 km ont attiré plusieurs bons coureurs, spécialement de la région de Québec. Les quatre premiers hommes à franchir la ligne d'arrivée ainsi que la première femme sont tous des athlètes qui portent les couleurs d'un des clubs de Québec.

Fait à souligner, les trois premiers hommes à terminer la distance ont tous maintenu une cadence en dessous des 3 minutes par kilomètre. Le vainqueur est nul autre que Charles Philipert-Thiboutot du Club d'athlétisme de l'université Laval (CAUL). Il a complété la distance en 10:16.02. James Poulin-Cadovius du Coureur Nordique, a terminé en seconde position avec un chrono de 10:24.02. Complétant le podium, Maxime Lapierre (CAUL)  a arrêté le chronomètre en 10:28.02. Anthony Larouche (CAUL) a frolé le podium et était près d'atteindre la barre des 3 min / km. Il a terminé en 10 min 33.03.

Chez les femmes, Manon Létourneau (CAUL) a facilement remporté les honneurs en complétant la distance en 12:27.03  Au second et troisième rangs, nous retrouvons Elvy Lapointe et Annie Jobin, qui ont terminé avec des chronos respectifs de 13:22.03 et 14:17.01.

 

 

 

 

Toutes les nouvelles