Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > QUATRE QUÉBÉCOIS À SURVEILLER AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

QUATRE QUÉBÉCOIS À SURVEILLER AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

QUATRE QUÉBÉCOIS À SURVEILLER AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

2014-07-22

Par Josée-Anne Sarazin-Côté

MONTRÉAL - Les championnats du monde juniors de l'IAAF s'ouvrent aujourd'hui à Eugene, en Oregon. Au total, quatre athlètes du Québec ont su se tailler une place au sein de l'équipe canadienne. Voici ce qui sera à surveiller lors des deux prochaines semaines.

Dès demain, 23 juillet, Stevens Dorcelus (Vainqueurs PLUS) sera en action pour les qualifications du saut en longueur, à 13 h, heure du Québec. Stevens est le meilleur des Québécois en termes de classement. Sa performance de 7,70 mètres le place présentement au 11e rang. Obtenir une place en finale sera une grosse mission pour le jeune Montréalais, puisque seuls les 12 premiers ont accès à la ronde suivante. La finale aura lieu le lendemain à 21 h 35, heure de l'Est.

Le lendemain, jeudi 24 juillet, Jessy Lacourse (Kalenjins), prendra part à la ronde éliminatoire du 3000 mètres steeplechase. L'athlète de Victoriaville sera sur la ligne de départ à 13 h 05. Rappelons que Jessy a obtenu sa place pour les Mondiaux grâce à une superbe performance les des championnats canadiens juniors. Même si elle a peu de chance d'accéder à la finale, elle pourra prendre de l'expérience. Comme elle est encore en catégorie Jeunesse, elle pourrait être de retour aux prochains championnats du monde juniors, en 2016.

Puis, le vendredi 25 juillet, ce sera au tour de Marek Adamowicz (Club d'athlétisme Rive-Sud) d'être en action. À 13 h (EDT), il prendra le départ du 10 KM marche. En 2013, Marek avait pris le 11e rang des championnats mondiaux Jeunesse et sa progression nous indique qu'il pourrait aspirer terminer parmi les 20 premiers.

Finalement, à 21 h 40, Lucanus Robinson (Kilomaîtres LaSalle) participera à la qualification du relais 4 x 100 mètres. Si le Canada offre une bonne performance, il devrait être de retour pour les finales, le 26 juillet à 20 h 35. En 2012, le Canada avait pris le 6e rang.

Pour suivre les résultats en direct, vous pouvez regarder au http://www.iaaf.org/competitions/iaaf-world-junior-championships/iaaf-world-junior-championships-2014-4954/timetable/byday#day1.  

Toutes les nouvelles