Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > RACHEM ET LE PORHO À ÉGALITÉ EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

RACHEM ET LE PORHO À ÉGALITÉ EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

RACHEM ET LE PORHO À ÉGALITÉ EN TÊTE DU CLASSEMENT TIMEX

2014-08-06

Par Judith Lefebvre

MONTRÉAL - La quatrième étape du Circuit Timex s'est déroulée à Brossard mardi dans le cadre  du 10 Km de la Coupe Dix30. Le finish de cette course ne fut pas sans rappeler la première étape qui avait eu lieu ce printemps au parc Maisonneuve. La première position s'est décidée dans un sprint final enlevant entre Bagdhad Rachem (CSEM) et David Le Porho (SHER). Cette fois, Rachem a eu raison de Le Porho et a complété l'épreuve avec un chrono de 31 min 12 sec, soit une seconde seulement devant Le Porho. Maxime Lapierre (CAUL) complète le podium, franchissant la distance de ce nouveau parcours en 31 min 23.  À l'issue de cette course, Rachem et Le Proho sont à égalité au classement Timex 2014, tous deux avec 66 points.

Les femmes aussi ont donné un bon spectacle, Manon Létourneau (CAUL) a eu raison d'Annie Gervais par quelques secondes. Létourneau a mis 36 min 22 pour compléter le parcours tandis que Gervais a franchi la ligne avec un temps de 36 min 26. Bianca Prémont a pris le troisième rang avec un chrono de 38 min 11.

Si on se fie aux résultats, le retour de la Coupe Dix30 semble faire le bonheur de plusieurs grands coureurs d'un peu partout du Québec. Au 10 km, huit hommes ont franchi la ligne d'arrivée en dessous de 33 minutes tandis que chez les femmes, six d'entre elles ont engistré un chrono en deçà des 40 minutes. Au 5 km, soulignons aussi la bonne performance du jeune Jérémie Briand (CARS) qui a dominé la course dès les premiers mètres. Briand a terminé sous la barre des 15 min, avec un  temps officiel de 14 min 57.

Pour revenir au Circuit Timex, la rivalité actuelle entre Le Porho et Rachem nous laisse présager une belle course pour la finale du Circuit TIMEX qui aura lieu le 14 septembre prochain à Québec dans le cadre du Championnat provincial au 10 Km de l'Université Laval. Chez les femmes, la présence ou non de Catherine Cormier (CACN) pourrait grandement influencer le classement, Cormier est actuellement au 2e rang derrière Sabrina St-Gelais (SLS) mais elle compte à son actif sur le circuit 2014, deux victoires en deux présences. Rappelons qu'un minimum de participation à 3 des 5 étapes est requis pour obtenir un classement final.  Manon Letourneau quant à elle nous a déjà confirmé qu'elle participerait à la finale ce qui lui permettra certainement de se hisser dans les trois premières car elle aussi a actuellement seulement 2 étapes de complétées (une victoire et une seconde position). C'est donc un RDV le 14 septembre prochain!

Toutes les nouvelles