Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CHAMPIONNAT CANADIEN JEUNESSE DE LA LÉGION À LANGLEY

CHAMPIONNAT CANADIEN JEUNESSE DE LA LÉGION À LANGLEY

CHAMPIONNAT CANADIEN JEUNESSE DE LA LÉGION À LANGLEY

2014-08-13

LANGLEY - Le Championnat canadien Jeunesse 2014 de la Légion royale canadienne débute vendredi, le 15 août, à Langley, C.-B., au McLeod Athletic Park. Organisé par l'auxiliaire féminin de la Division de C.-B. et du Yukon de la Légion royale canadienne, le Championnat accueillera 701 athlètes concourant pour les titres nationaux sur trois jours de compétition.

Considéré comme un tremplin vers les Jeux olympiques, l'intérêt de la Légion envers l'athlétisme date du début des années 1940, avec les programmes des Pères de famille d'accueil de la 2ème guerre mondiale. Le programme s'est poursuivi dans les années 1950 avec le soutien du Programme olympique canadien d'entraînement, des stages nationaux pour athlètes et des stages pour entraîneurs. Le succès de ces premiers programmes a renforcé l'engagement continu de la Légion envers la jeunesse canadienne, finançant les actuels championnats canadiens d'athlétisme des jeunes de la Légion depuis leur changement de nom, en 1977.

Le Québec délégue encore cette année une équipe de 40 athlètes sélectionnés lors des championnats provinciaux de la FQA du 25 au 27 juillet à Québec. L'équipe est encadré par cinq entraîneurs de la FQA.

Veuillez consulter le site Web du championnat afin d'obtenir plus de renseignements, dont l'horaire et les résultats en direct. Vous pouvez vous impliqués sur Twitter, Instagram et Facebook, en utilisant le mot-clic #LegionTrack.

 

Toutes les nouvelles