Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DU SUCCÈS POUR LES DEUXIÈMES ÉDITIONS À LACHINE ET LAVAL

DU SUCCÈS POUR LES DEUXIÈMES ÉDITIONS À LACHINE ET LAVAL

DU SUCCÈS POUR LES DEUXIÈMES ÉDITIONS À LACHINE ET LAVAL

2014-08-25

Par Judith Lefebvre

MONTRÉAL - Alors que plusieurs coureurs québécois participaient au Marathon SSQ de Levis ce week-end, la région de Montréal n'était en pas en reste avec la tenue de deux beaux événements dimanche. Le circuit Endurance présentait la 10e course de la saison 2014 à Laval, avec La Valse des Coureurs, qui en était à sa seconde édition. Abdoul Aziz Kimba (CSLS) a défendu son titre en remportant l'épreuve du 10 km, avec un temps de 33 min 13. 

Toujours au 10 km, chez les femmes, Gabrielle Vaillancourt (MGOC) a facilement raflé les honneurs. Vaillancourt a mis 39 min 11 pour comptéter le parcours. Ce chrono lui a donné 5 minutes d'avance sur sa plus proche concurrente.

À l'épreuve du 5 km, les vainqueurs féminin et masculin de la première édition n'étaient pas présents pour défendre leur titre. Chez les hommes, deux coureurs américains ont devancé Dany Croteau. Croteau, ce coureur de Mont-St-Hilaire, un habitué des événements du Circuit Endurance, est monté sur la troisième marche du podium avec un temps de 16 min 45. Côté féminin, Christine Bush (BORL) a été la première a franchir la ligne d'arrivée. Bush a mis 22 min 46 pour compléter la distance.

Du côté de Lachine, la deuxième édition du demi-marathon Bonnevillle de Lachine battait son plein. Près de 3000 participants ont longé le canal Lachine sur un des parcours offerts, soit le demi-marathon, le 10 km, le 5 km, le 2 km ou encore le 1 km pour les enfants.

Il y a eu plusieurs améliorations dans l'organisation de cet événement pour sa seconde édition. Le plus marquant est sans doute la certification des parcours par Athlétisme Canada, ce qui garantissait l'exactitude des distances parcourues.

Soulignons les vainqueurs de la journée. Au 21 KM : François Jarry du Club McGill Olympic (1 h 16.05) et Valérie Bernier-Jean (1 h 24.17). Au 10 km : Philippe Viau-Dupuis du Club d'athlétisme de Sherbrooke (33 min 33) et Julie Lajeunesse du McGill Olympic (39 min 33). Au 5 km : Philippe Lemay-Gélinas (18 min 33) et Geneviève Bernier (22 mins 18).

Pour les résultats complets, vous pouvez regarder ici

Toutes les nouvelles