Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DIX ATHLÈTES CANADIENS NOMMÉS SUR L'ÉQUIPE DES AMÉRIQUES POUR LA COUPE CONTINENTALE DE L'IAAF

DIX ATHLÈTES CANADIENS NOMMÉS SUR L'ÉQUIPE DES AMÉRIQUES POUR LA COUPE CONTINENTALE DE L'IAAF

DIX ATHLÈTES CANADIENS NOMMÉS SUR L'ÉQUIPE DES AMÉRIQUES POUR LA COUPE CONTINENTALE DE L'IAAF

2014-08-27

OTTAWA - Dix athlètes canadiens ont été nommés sur l'équipe des Amériques qui ira à Marrakech, au Maroc, pour la Coupe continentale 2014 de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), qui se déroulera les 13 et 14 septembre. Parmi les têtes d'affiche de l'équipe, on trouve les récents médaillés d'or des Jeux du Commonwealth, Derek Drouin, de Corunna, Ont., et Sultana Frizell, de Perth, Ont

Les athlètes sont sélectionnés pour cette équipe sur invitation de chacune des régions continentales de l'IAAF. Les représentants de la région des Amériques ont été invités en considérant les classements internationaux. 

Derek Drouin concourra lors du saut en hauteur, suite à une saison où il a établi le record canadien, franchissant 2,40 mètres. 

Sultana Frizell, qui a porté le drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth, sera au lancer du marteau féminin. 

La nouvelle détentrice du record canadien, Jessica Furlan, de Regina, Sask., courra dans le 3000 mètres steeple féminin.   

Elizabeth Gleadle, de Vancouver, C.-B., participera au lancer du javelot féminin. Elle a terminé cinquième lors des Jeux du Commonwealth, et a amélioré son record canadien à deux reprises.  

Matthew Hughes, d'Oshawa, Ont., a fait une percée la saison dernière, se classant sixième du 3000 mètres steeple masculin lors du Championnat du monde, grâce à un record canadien. Hughes a terminé quatrième lors des Jeux du Commonwealth. 

Cam Levins, de Black Creek, C.-B., courra le 5000 mètres masculin. Il a gagné le bronze lors des Jeux du Commonwealth dans l'épreuve du 10 000 mètres. 

Christabel Nettey, de Surrey, C.-B., a gagné la médaille de bronze des Jeux du Commonwealth lors du saut en longueur féminin. Elle représentera le Canada et les Amériques dans la même épreuve lors de la Coupe continentale.  

Jessica O'Connell, de Calgary, Alb., concourra dans le 3000 mètres féminin. Elle a participé à la même épreuve lors des Jeux du Commonwealth. 

Charles Philibert-Thiboutot, de la Ville de Québec, Qc, a eu une superbe saison. Il la terminera avec une apparition au 1500 mètres masculin. Après une participation aux Jeux de la Francophonie en 2013 et aux championnats du monde universitaires de cross-country, cette Coupe continentale sera une première expérience à un événement international aussi important sur la scène mondiale.   

Nicole Sifuentes, de Winnipeg, Man., a gagné le bronze lors du Championnat du monde en salle de cette saison, et a terminé quatrième lors des Jeux du Commonwealth. Sifuentes concourra dans le 1500 mètres féminin.  

La Coupe continentale de l'IAAF, précédemment appelée Coupe du monde d'athlétisme, a lieu à tous les quatre ans.  

Pour plus d'informations concernant la Coupe continentale de 2014, dont l'horaire des Canadiens en action, veuillez cliquer ici.

-AC-

Toutes les nouvelles