Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PIER-OLIVIER LAFLAMME AVEC ÉQUIPE CANADA AU RELAIS EKIDEN DE CHIBA

PIER-OLIVIER LAFLAMME AVEC ÉQUIPE CANADA AU RELAIS EKIDEN DE CHIBA

PIER-OLIVIER LAFLAMME AVEC ÉQUIPE CANADA AU RELAIS EKIDEN DE CHIBA

2014-10-07

Par Jim McDannald
Coordonnateur des communications
Athlétisme Canada


OTTAWA - Athlétisme Canada a nommé aujourd'hui huit athlètes qui iront à Chiba, au Japon, pour la course sur route du Chiba Ekiden 2014, le 24 novembre.  L'événement est un relais mixte où les hommes et les femmes alternent les portions de course afin de couvrir la distance du marathon, soit 42,195 kilomètres.  La course comprend un 5 km masculin, un 5 km féminin, un 10 km masculin, un 5 km féminin, un 10 km masculin, et un 7,195 km féminin pour terminer. 

Lanni Marchant, de London, Ont., Jessica O'Connell, de Calgary, Alb., Rachel Cliff, de Vancouver, C.-B., et Natasha Labeaud, de Kelowna, C.-B., prendront les commandes pour les femmes. Marchant a terminé quatrième du marathon lors des Jeux du Commonwealth de cette année, et elle est la détentrice du record canadien actuel dans l'épreuve. O'Connell a eu une brillante saison, représentant les Amériques lors de la Coupe continentale de l'IAAF, et gagnant le titre du 5000 mètres du Championnat canadien d'athlétisme, ainsi que celui du Championnat canadien du 5 km de course sur route. Cliff fut la vice-championne du 5000 mètres derrière O'Connell, et a représenté le Canada lors du Championnat du monde de cross-country de 2013. Labeaud a terminé sur le podium avec une troisième place lors du Championnat canadien du 10 km de course sur route de cette année. 

Les compétiteurs masculins du Canada sont Lucas Bruchet, de White Rock, C.-B., Pier-Olivier Laflamme, de L'Ancienne-Lorette, Qc, Sami Jibril, de Toronto, Ont., et Kelly Wiebe, de Swift Current, Sask.  Au cours de la dernière année, Bruchet a démontré l'étendue de ses compétences en gagnant le titre senior lors du Championnat canadien 2013 de cross-country, et en franchissant la barrière des quatre minutes sur le mille.  Laflamme est monté sur la plus haute marche du podium lors du Championnat canadien 2014 du 5 km.  Jibril fut très constant sur route, terminant troisième lors des championnats canadiens des 5 et 10 km.  Wiebe a représenté le Canada lors des deux derniers championnats du monde de cross-country de l'IAAF. 

Équipe Canada - Chiba Ekiden 2014

FEMMES HOMMES
Rachel Cliff Lucas Bruchet
Natasha Labeaud   Sami Jibril
Lanni Marchant Pier-Olivier Laflamme 
Jessica O'Connell Kelly Wiebe

 

AC

 

Toutes les nouvelles