Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM ROUTE À VICTORIAVILLE EN 2015 ET 2016

LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM ROUTE À VICTORIAVILLE EN 2015 ET 2016

LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM ROUTE  À VICTORIAVILLE EN 2015 ET 2016

2014-12-17

Par Judith Lefebvre

Montréal - La Fédération québécoise d'athlétisme est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu la candidature de la course Bonjour Printemps, organisée dans le cadre du week-end du Grand Défi de Victoriaville pour son Championnat provincial de 10 km en course sur route.

Les deux dernières éditions du championnat provincial ont été tenues à Québec dans le cadre du 10 km de l'Université Laval. La FQA tient à remercier le comité organisateur de Québec pour son engagement et d'avoir su attirer les meilleurs coureurs du Québec pour ce championnat.

L'entente entre la FQA et le comité organisateur du Bonjour Printemps est valable pour les deux prochaines années, soit en 2015 et 2016. L'événement, qui en sera à sa 5e édition en 2015, bénéficie d'une équipe permanente solide et dévouée. Les organisateurs de Bonjour Printemps ont su au fil des dernières années faire évoluer la qualité de leur événement pour en faire une des courses sur route les mieux organisées de la province.

La FQA a convenu avec le comité organisateur de revoir l'horaire de départ des épreuves, souhaitant ainsi attirer un plus grand nombre de coureurs populaires et de coureurs d'élite.

Les participants courront sur un parcours certifié, plat et rapide, tandis que les spectateurs auront le plaisir d'accueillir les finissants sur la piste d'athlétisme du Cegep de Victoriaville dans une atmosphère festive.

Des bourses totalisant 2100$ seront remises en 2015 lors du Championnat qui se déroulera le samedi 9 mai prochain. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les coureurs du Québec.

Toutes les nouvelles