Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BELLE PREMIÈRE POUR LES RELAIS VAUDREUIL-DORION

BELLE PREMIÈRE POUR LES RELAIS VAUDREUIL-DORION

BELLE PREMIÈRE POUR LES RELAIS VAUDREUIL-DORION

2015-02-01

Par Laurent Godbout

VAUDREUIL-DORION - On peut certainement qualifier de beau succès la première édition des Relais Vaudreuil-Dorion, qui avait lieu samedi sur la piste du centre Multi-Sports de Vaudreuil-Dorion. Après la participation des petits dans une matinée d'initiation à l'athlétisme appelée «Mes Premiers Jeux», on a laissé place aux athlètes fédérés en après-midi pour une rencontre d'athlétisme fort bien organisée.

Si les résultats ont été relativement modestes, avec beaucoup de jeunes athlètes des catégories d'âge, on mentionnera tout de même que le sprinteur Lucanus Robinson (Kilomaîtres LaSalle) a remporté le 60 mètres (6.90) et le 200 mètres en 22.39 sec. Le junior 2e année sera un bon candidat pour l'équipe canadienne des championnats panaméricains l'été prochain. Par ailleurs, le cadet Joshua Adams-Vancol (WITC) remportait trois victoires au 60 mètres, 60 mètres haies et 150 mètres.

Du côté féminin, Megan Malo (CSLS) et Jaymie O'Connor (ATIC), ont respectivement remporté le 200 mètres (26.03) et le 60m haies junior (8.89).

Dès notre entrée dans l'enceinte du centre Multi-Sports de Vaudreuil-Dorion, on a pu constater l'excellente préparation de l'organisation menée par Claude David pour cette première. Bonne signalisation, chambre d'appel bien située, musique d'ambiance, annonceur, podium pour remises de médailles, chronométrage et surtout des bénévoles alertes et bien informés de leurs tâches et épreuves à l'heure prévue.

Malgré le fait que cette installation ne puisse recevoir pour le moment des épreuves de concours, il est à souhaiter que cette piste soit réutilisée pour des compétitions régionales et une deuxième édition des Relais Vaudreuil-Dorion en 2016. La participation de plus de 200 athlètes pourrait fort bien augmenter l'an prochain.

Toutes les nouvelles