Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN: LES ENFANTS GRANDS GAGNANTS À RIVIÈRE-DU-LOUP

PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN: LES ENFANTS GRANDS GAGNANTS À RIVIÈRE-DU-LOUP

PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN: LES ENFANTS GRANDS GAGNANTS À RIVIÈRE-DU-LOUP

2015-02-05

Par Marcel Gagnon

RIVIÈRE-DU-LOUP- Le Club Filoup (Athlétisme-Course à pied-Triathlon) est fier de la première édition de la rencontre des P'tits Loups en matinée et du retour du Championnat régional athlétisme en gymnase en après-midi, qui avait lieu au gymnase Triple de l'École Secondaire de Rivière-du-Loup.

Cette première édition, tenue dans le cadre de la série Les Premières Foulées Bruny Surin, a regroupé 4 clubs (Athlétix, Coubertin, Filoup, Vaillants) et 7 écoles du primaire et du secondaire (Joly, La Croisée, Lanouette, Les Pèlerins, Notre-Dame du-Portage, École Secondaire de Rivière-du-Loup et le Collège Notre-Dame).

Près de 100 participants âgées 5 à 18 ans se sont affrontés amicalement pour avoir du plaisir et s'amuser. Nous avons pu constater que les relais du début et de fin de journée furent très appréciées de tous.  Également, l'apprentissage était au rendez-vous pour développer les jeunes athlètes en devenir.

L'école Lanouette est la grande gagnante de l'avant-midi car elle  est repartie avec une récolte de 5 bannières (Puces filles, Coccinelles filles, Colibris filles et garçons et Benjamins garçons). Le club Athlétix a dominé chez les Benjamines filles et les Minimes filles et garçons. Enfin les représentants de l'École de Notre-Dame du Portage a ramené la bannière chez les Colibris garçons.

Individuellement, il y a de bonnes performances des athlètes cadets et jeunesse (juvéniles) comme Florent Arsenault (Athlétix), Vanessa Ayers (Les Vaillants), Sabrina Michaud (Filoup-ESRDL), Aurélie Lévesque (Coubertin) et Axele Fortin-Bélanger (Filoup-CND). Chez les Benjamins et moins, Alysson-Lee Caron (Filoup CND), Raphaël Ouellet (Lanouette), Léoloup Thoral (Les Pèlerins), Jia Fournier (Filoup-La Croisée), Ann-Sophie Morin (Lanouette) et Lukas Morency (Les Pèlerins).

Des remerciements aux athlètes, parents, entraîneurs et bénévoles présents ainsi qu'aux commanditaires qui furent l'école secondaire de Rivière-du-Loup, les Sport-Études, la Ville de Rivière-du-Loup, la Fédération québécoise d'athlétisme, la Fondation Bruny Surin et Éner-Vie Soins de santé.

Ce fut un excellent retour pour une compétition régionale avec un volet provincial... Parents, enfants et entraineurs ont eu un plaisir fou... De retour l'an prochain avec des nouveautés et du plaisir assuré.

Album photos

Toutes les nouvelles