Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > C'EST UN DÉPART POUR LE CIRCUIT ENDURANCE 2015

C'EST UN DÉPART POUR LE CIRCUIT ENDURANCE 2015

C'EST UN DÉPART POUR LE CIRCUIT ENDURANCE 2015

2015-02-16

Par Judith Lefebvre

MONTRÉAL - Le Circuit Endurance 2015 a été lancé dimanche dernier avec le premier des treize (13) événements que comporte le circuit. Le Défi hivernal de l'ile Bizard présentait sa trentième édition. Plusieurs centaines de coureurs ont complété les parcours offerts soit les 2 km, 5 km et 10 km, ainsi que le traditionnel 1 km pour les enfants.

Pour la première fois, les organisateurs du Défi de l'Ile Bizard offraient cette année des bourses aux premiers gagnants masculins et féminins du 5 km et du 10 km. Ceux-ci devaient être membres de la Fédération québécoise d'athlétisme et les 6 gagnants l'étaient. Au niveau des hommes, au 10 km, c'est Dave Lui du McGill Olympic qui a été le premier à compléter le parcours en 36 min 15. Au 5 km, Robin Lombardot, membre du Club Fleur de Lys, terminait premier dans une chaude lutte au finish en terminant avec un chrono de 17 min 51 soit une seconde devant le second.

Côté féminin, pas de grande rivalité puisqu'au 10 km, Marie-Claude Le Sauteur (42 min 15) filait seule vers la victoire en complétant l'épreuve avec plus de 2 minutes d'avance sur sa plus proche rivale. Au 5 km, scénario similaire alors qu'Elizabeth Mokrusa (MGOC) complétait son parcours avec un temps de 20 min 58, devançant de plus d'une minute la deuxième coureuse.

La prochaine étape du Circuit Endurance aura lieu à LaSalle le dimanche 29 mars prochain. Pour connaitre tous les détails sur le Circuit Endurance, consultez le site web : http://www.circuitendurance.ca/

Du côté de Laval

Toujours dimanche, cette fois du côté du de la Rivière-des-Milles-îles à Laval, les magasins MEC de Montréal présentaient leur premier événement de course à pied de l'année. Quelques dizaines de coureurs ont pris le départ de cet événement qui se voulait être avant tout convivial. Les magasins MEC de Montréal offrent une série de 7 événements en course à pied tout au long de l'année. Pour connaître les détails, consultez le calendrier de la FQA.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les nouvelles