Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LES KILOMAÎTRES ET MÉDIAMED VOUS INVITENT À TESTER VOTRE FORME À LASALLE

LES KILOMAÎTRES ET MÉDIAMED VOUS INVITENT À TESTER VOTRE FORME À LASALLE

LES KILOMAÎTRES ET MÉDIAMED VOUS INVITENT À TESTER VOTRE FORME À LASALLE

2015-03-09

Source :  Richard Proulx
Président, Kilomaîtres de LaSalle

La Salle - Plus de 2300 coureurs, marcheurs et triathlètes sont attendus à LaSalle pour la 36e édition de la Course et marche populaires de LaSalle (CMPL), le traditionnel rendez-vous printanier inscrit à l'agenda de nombreux athlètes qui viennent tester leur forme en début de saison sur les parcours plats, rapides et homologués de 5 et 10 km de LaSalle. Le matin de l'événement, quelque 125 bénévoles seront sur les lieux pour offrir les cordiaux services qui ont fait le renom de la « Course pop » au fil des ans.

La CMPL jouit d'une sanction OR de la part de la Fédération québécoise d'athlétisme, et sert notamment à financer le club d'athlétisme des jeunes des Kilomaîtres de LaSalle (www.kilomaitreslasalle.com) qui compte dans ses rangs les sprinteurs Deondra Green et Lucanus Robinson (60 m et 200 m), la pentathlète Kaylyn Williams, et Parfaite Moussouanga et Naquita Williams (poids et marteau) qui s'illustrent sur la scène provinciale et même nationale dans les catégories jeunesse et  junior.

Pour une deuxième année, la firme MédiaMed Technologies (www.mediamedtech.com) commandite l'épreuve reine de la matinée – le 10 km MédiaMed Technologies – en remettant 1000 $ en bourses (250 $ au 1er, 150 $ au 2e et 100 $ au 3e) aux trois premiers hommes et femmes au classement général.

Cette association de MédiaMed Technologies avec le club des Kilomaîtres de LaSalle, qui constitue un appui à l'élite, vise pour le Dr Jean Mireault, président du Conseil d'administration, « à supporter les athlètes d'élite qui sont, par leur exemple, des chaînons importants pour la motivation des autres coureurs, dont les jeunes ».

Pour les familles, le clou de la matinée sera sûrement de 1 km pour les moins de 11 ans qui attire de 300 à 400 enfants. Tous les enfants recevront leur collation santé dans un sac à dos aux couleurs de la Course populaire.

Pour les membres de l'élite, il s'agit souvent d'un premier rendez-vous contre les compétiteurs qu'ils affronteront au cours de l'année, et un premier test dans les 31 minutes chez les hommes et les 37 minutes chez les femmes. Au 5 km, vous y trouverez quelqu'un à votre mesure : 16 minutes chez les hommes et 18 minutes chez les femmes. Toutefois, les coureurs récréatifs ne seront pas en reste : tous les ans, LaSalle accueille quelque 850 coureurs au 10 km et 750 coureurs au 5 km. Cet environnement de course offre une bonne préparation en vue des demi-marathons et marathons achalandés,  et les participants trouvent facilement quelqu'un pour les « tirer ». Bref, à LaSalle, ça court vite!

Pour la sécurité des coureurs, les Kilomaîtres offrent non seulement des parcours totalement fermés à la circulation automobile, mais aussi des services de premiers soins hors pair d'Action Sport Physio : trois thérapeutes, un VTT sur le parcours, une unité mobile à la ligne d'arrivée, un cycliste à l'avant et à l'arrière du parcours.

En 2015, un montant de 7 $ par inscription à la marche de 5 km sera remis à la Fondation de l'Hôpital LaSalle. Venez célébrer le retour du printemps et de la saison de la course à pied à LaSalle le 29 mars prochain! Inscription à : http://www.circuitendurance.ca/fr/racelasalle.htm

Programme des courses
2 km : 8 h 30
5 km course : 9 h 00
10 km MédiaMed : 9 h 45
5 km marche : 9 h 55
1 km garçons 11 ans et  moins : 11 h 35
1 km filles 11 ans et moins : 12 h 00

 

Toutes les nouvelles