Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DEONDRA GREEN ÉCLIPSE LE RECORD CADET DU 60 MÈTRES

DEONDRA GREEN ÉCLIPSE LE RECORD CADET DU 60 MÈTRES

DEONDRA GREEN ÉCLIPSE LE RECORD CADET DU 60 MÈTRES

2015-03-23

Par Laurent Godbout

MONTRÉAL - Deux records provinciaux ont été battus samedi lors du championnat provincial scolaire RSEQ en salle, tenu au Complexe Claude-Robillard. La sprinteuse cadette Deondra Green, du club Les Kilomaîtres de La Salle, a été une fois plus étincelante. Green remportait la finale du 60 mètres cadettes en 7.59 secondes, éclipsant la marque provinciale (7.64) qu'elle partageait jusque-là avec Clémence Paiement. En qualifications, la jeune prodige de La Salle avait mis la table avec un chrono de 7.67. Tatiana Aholou, du CA Dynamique Laval, a également réalisé un bon chrono de 7.64 en finale.

Green, qui avait fracassé le record de Kimberly Hyacinthe au 200 mètres lors du championnat canadien AC en février avec un temps de 25.29 sec, est venue très près de répéter l'exploit samedi. Cette fois, elle bouclait le tour de piste en 25.30, à 1 centième de son meilleur chrono.

Par ailleurs, la benjamine Vanessa Ayers, du club Les Vaillants de Pohénégamook, a elle aussi établi une marque provinciale. Au lancer du poids, Ayers projetait la boule de 2kg à 13,59 mètres, surpassant la marque de 13,44 mètres détenue par Catherine Bélanger (COCH) depuis 2004. Ayers s'était approchée à 1 cm du record lors des provinciaux FQA à Québec, mais cette fois fut la bonne.

Des jeunes en provenance de 12 régions administratives du RSEQ ont participé à cette compétition de fin de saison. On se prépare maintenant pour la saison estivale, si le printemps pouvait arriver!

 

Toutes les nouvelles