Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MARC DESJARDINS, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FQA

MARC DESJARDINS, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FQA

MARC DESJARDINS, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FQA

2015-03-25

MONTRÉAL -  Monsieur Sylvain Proulx, président du conseil d'administration de la Fédération québécoise d'athlétisme, est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Marc Desjardins au poste de directeur général. 

Au cours des 25 dernières années, Marc Desjardins a oeuvré comme athlète, entraîneur, administrateur de club et organisateur de compétitions provinciales, nationales et internationales ainsi qu'organisateur en course sur route. Il possède une solide expérience en direction de personnel et de bénévoles, plusieurs années d'expérience dans le domaine du marketing, des médias, de l'administration et du financement dans le domaine des organismes à but non-lucratifs.

«Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur une personne possédant une aussi vaste expérience en communications et  marketing, acquise notamment à Sports Québec et au Réseau des Sports», a souligné M. Proulx. «Comme  ancien athlète, entraîneur et ancien directeur de compétition du Grand Prix d'Athlétisme en salle de Montréal et de plusieurs championnats canadiens, Marc est un passionné d'athlétisme qui apportera un registre important de compétences à  notre fédération».

Le nouveau directeur général se dit prêt à relever ce nouveau défi  qui l'attend :  «Je suis très fier de joindre les rangs de la Fédération québécoise d'athlétisme et j'anticipe avec passion de travailler avec les différents intervenants de la grande famille de l'athlétisme et de la course sur route afin de contribuer à la croissance du sport pour le bénéfice de tous ses participants ».

Au cours des quatre dernières années, Marc Desjardins a été vice-président marketing pour la société Cyclide, entreprise spécialisée dans le développement des produits web pour la course à pied, les entraîneurs (mise en forme) et les entreprises.

Marc Desjardins succède à Laurent Godbout, qui pour sa part demeurera à la FQA à titre de responsable des communications. M. Desjardins débutera à titre de directeur général le mardi 7 avril 2015.

Toutes les nouvelles