Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BOURSE DE 3 000$ DE LA FAEQ POUR JEAN-PHILIPPE MARANDA

BOURSE DE 3 000$ DE LA FAEQ POUR JEAN-PHILIPPE MARANDA

BOURSE DE 3 000$ DE LA FAEQ POUR JEAN-PHILIPPE MARANDA

2015-05-01

Crédit photo : © 2015 Loto-Québec

MONTRÉAL -  Jeudi après-midi avait lieu la 8e édition du Programme de bourses Loto-Québec au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Durant une cérémonie de remises, Mme Laurie De L'Étoile-Harland, de la direction de l'engagement sociétal de Loto-Québec, a dévoilé les noms des 16 athlètes forts inspirants qui se sont partagé 42 000 $ en bourses. Parmi les heureux boursiers, l'athlète en fauteuil roulant Jean-Philippe Maranda recevait une bourse de 3000$ en guise de soutien à la réussite académique et sportive.

Jean-Philippe, âgé de 28 ans, est présentement classé 3e au monde au 200 mètres dans sa catégorie T53. Médaillé d'argent aux 800 m et 1 500 m lors du Championnat canadien 2014 à Moncton au Nouveau Brunswick, il termine présentement un baccalauréat en administration à l'Université de Sherbrooke. Jean-Philippe est un athlète qui apprend rapidement et qui est capable de mettre en application de nouvelles techniques instantanément. Il travaille à améliorer sa technique de course en visionnant beaucoup de films de ses courses pour bien comprendre la mécanique et l'optimiser, lui qui veut améliorer la forme de sa poussée.

Une fois son baccalauréat en administration terminé, il effectuera une réorientation dans le domaine de la santé, lui qui s'est découvert une passion pour aider les gens.

Toutes les nouvelles