Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE SOUTIEN AUX RÉGIONS PAR LE CIRCUIT CANADIEN JEUNESSE HERSHEY À GATINEAU

LE SOUTIEN AUX RÉGIONS PAR LE CIRCUIT CANADIEN JEUNESSE HERSHEY À GATINEAU

LE SOUTIEN AUX RÉGIONS PAR LE CIRCUIT CANADIEN JEUNESSE HERSHEY À GATINEAU

2015-05-25

MONTRÉAL - Tel qu'il fut annoncé en décembre dernier, le dévelopement régional de l'athlétisme bénéficiera d'un soutien concret au cours de l'été 2015. Une des initiatives favorisant le développement en régions sera la tenue de la compétition québécoise du Circuit Canadien Jeunesse Hershey à Gatineau les 4 et 5 juillet prochains.

En plus de favoriser la participation d'athlètes en provenance de toutes les régions du Québe, les athlètes québécois apprécieront de se voir offrir une opportunité supplémentaire de se préparer et de réaliser les standards pour le Championnat canadien jeunesse de la Légion.

À titre exceptionnel, les athlètes des catégories Jeunesse (juvéniles), Cadets et Benjamins affiliés « récréatifs-initiation » sont invités à participer au même titre que les athlètes affiliés « compétitifs ».

En l'absence de Finale des Jeux du Québec en 2015, cette compétition à Gatineau sera l'événement de l'été qui mobilisera les clubs et donnera lieu à un classement par région.

Grâce à la contribution de Hershey et d'Athlétisme Canada, la FQA soutiendra la participation des 19 régions « Jeux du Québec » à travers trois volets. Voilà donc une occasion à ne pas manquer pour encourager la formation de votre équipe régionale dès maintenant.

1/ SOUTIEN À LA PARTICIPATION RÉGIONALE

Les régions qui compteront au minimum 30 participants d'âge Juvénile et Cadet recevront un montant forfaitaire de 500$.

2/ SOUTIEN SPÉCIFIQUE AUX RÉGIONS ÉLOIGNÉES

Les quatre régions que sont Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Est-du-Québec et Saguenay-Lac-St-Jean seront quant à elles admissibles au soutien spécifique aux régions éloignées. Chacune de ces 4 régions recevra un montant de 30$ par athlète d'âge Juvénile et Cadet participant à la compétition, jusqu'à concurrence de 30 athlètes.

A partir de 31 athlètes d'âge Cadet et Juvénile, le soutien spécifique sera remplacé par un montant forfaitaire de 1500$.

Remarque importante : le soutien à la participation régionale et le soutien spécifique aux régions éloignées ne sont pas cumulables.

3/ PRIME DE PERFORMANCES DES RÉGIONS

Une prime de 250$ sera versée à la meilleure des 19 régions québécoises dans chacune des catégories suivantes : Cadet féminin, Cadet masculin, Juvénile féminin, Juvénile masculin.

Bien que le surclassement soit permis, seuls les athlètes participant dans leur catégorie d'âge, dans les épreuves individuelles ou les relais, marqueront des points.

Le barème de comptabilisation des points dans chaque épreuve est le suivant :

 1re place = 10 points

 2e place = 8 points

 3e place = 7 points

 4e place = 6 points

 5e place = 5 points

 6e place = 4 points

 7e place = 3 points

 8e place = 2 points

 À partir de la 9e place = 1 point

À noter que les points sont doublés pour les épreuves de relais. Néanmoins, une région ne pourra classer qu'une seule équipe de relais par catégorie.

L'addition des points de performance de tous les athlètes d'une même catégorie d'âge détermine le rang de la région.

La région qui totalise le plus grand nombre de points par catégorie et par sexe remporte la prime de 250$.

Pour toutes questions en lien avec le soutien aux régions, veuillez communiquer avec Abou Ngame à l'adresse angame@athletisme.qc.ca

 

Toutes les nouvelles