Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BRENT LAKATOS POURSUIT SUR SA LANCÉE, SOULAMA, DUPONT ET MARANDA TRIOMPHENT AU RELAIS

BRENT LAKATOS POURSUIT SUR SA LANCÉE, SOULAMA, DUPONT ET MARANDA TRIOMPHENT AU RELAIS

BRENT LAKATOS POURSUIT SUR SA LANCÉE, SOULAMA, DUPONT ET MARANDA TRIOMPHENT AU RELAIS

2015-06-01

Par Sportcom

MONTRÉAL - Brent Lakatos a remporté sa quatrième médaille du week-end dimanche, au Grand Prix de Notwill, en Suisse. Après avoir triomphé au 100 mètres ainsi qu'au 400 m et décroché la médaille d'argent au 800 m, le para-athlète québécois en action chez les T53 a dominé la course de 200 m. Le quatuor canadien composé d'Alexandre Dupont, Jean-Philippe Maranda, Basile Soulama et Tristan Smyth est monté sur la première marche du podium au 4x400 m T51-T54.

Lakatos a enregistré un chrono de 25,55 s et a devancé largement ses adversaires. Le Français Pierre Fairbank (26,28 s) a pris le deuxième rang. Jean-Philippe Maranda, de Sainte-Aurélie, a complété le podium avec un temps de 27,30 s.

« Je suis content de mon temps, parce que le vent n'était pas parfait. Si nous avions eu un bon vent dans le dos, mon temps aurait été encore plus bas que ça et il se serait rapproché de mon record personnel. Sinon, tout a bien été. Sur papier il était écrit que c'était un vent de dos, mais quand je faisais la course c'était comme un vent de face. C'était un vent étrange. Pour établir un record personnel, il faut la météo parfaite, parce que la dernière fois que j'en ai fait un, les conditions étaient parfaites », a commenté Lakatos.

« Les autres très bons sprinteurs ne sont pas ici au 100 et 200 m, alors c'est plus difficile de se pousser à aller chercher des records personnels. Quand il y a quelqu'un juste à côté de toi, ça te permet de travailler encore plus fort. Quand je suis là et que je ne vois personne, je pousse le plus fort que je peux, mais ce n'est pas pareil », a-t-il ajouté.

Lakatos était aussi sur la ligne de départ du 5000 m et a terminé en 27e place avec un chrono de 11 min 11,67 s. « Le 5000 m n'était pas ma meilleure course. Je suis quand même content de mon temps, parce que ce n'est pas une course que je fais souvent. Je la fais juste pour voir. Ma spécialité c'est les sprints », a-t-il dit.

Le Canada en or au relais

Dupont, Maranda, Soulama et Smyth ont parcouru les 4x400 m en 3 min 16,75 s et ont remporté facilement la médaille d'or. Ils ont terminé près de 4 secondes avant les Russes (3 min 21,25), décorés d'argent. Les Australiens se sont glissés au troisième rang avec un temps de 3 min 21,45 s.

Chez les femmes, la Montréalaise Sarah White a fini au 9e rang de la catégorie T53.

 
- 30 -
 
Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

Toutes les nouvelles