Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > GRAND SUCCÈS POUR LA 3E SOIRÉE HOMARD & VIN DE LA FQA

GRAND SUCCÈS POUR LA 3E SOIRÉE HOMARD & VIN DE LA FQA

GRAND SUCCÈS POUR LA 3E SOIRÉE HOMARD & VIN DE LA FQA

2015-06-05

 Par Laurent Godbout

SAINT-LAURENT - Pas moins de 130 convives étaient rassemblés vendredi le 5 juin à Saint-Laurent pour le 3e Souper Bénéfice Homard & Vin de la FQA. Tous se sont retrouvés dans une ambiance de fête et ont permis à la FQA de récolter une somme totale de près de $24 000 grâce au programme de philanthropie Placements Sports.

Le champion olympique Jean-Luc Brassard, chef de mission de l'équipe olympique canadienne pour Rio 2016, était l'invité spécial de la FQA. Jean-Luc a exposé avec clarté les objectifs de l'équipe canadienne aux Jeux et le rôle de soutien de la mission pour les athlètes avant et pendant les Jeux. «Nous voulons que les athlètes sentent qu'ils font partie d'une grande équipe, qu'ils se soutiennent d'un sport à l'autre et qu'ils puissent garder le focus sur la réussite.»

Parmi les convives, on retrouvait onze athlètes ou entraîneurs olympiques et paralympiques, mais aussi de nombreux anciens athlètes des 40 dernières années, des anciens présidents, membres du conseil d'administration, entraîneurs actis ou à la retraite, et quelques athlètes encore actifs comme Karine Belleau-Béliveau. À l'achat de chaque billet de 125$, un don de 50$ était enregistré au programme Placements Sports. Ce don, surmultiplié par le ratio d'appariement, permettra à la FQA de poursuivre le développement de ses programmes.

Il y a de nombreuses raisons de se réjouir de ce succès et la FQA a fermement l'intention de poursuivre cette initiative en 2016 dans le cadre du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Pour donner encore plus d'ampleur à cet événement, il faudra par contre compter sur un comité organisateur plus important et surtout sensibiliser les anciens athlètes à la cause du sport qu'ils ont pratiqué si intensément pendant quelques années. Cette année, plusieurs anciens des clubs d'athlétisme de Longueuil (CALO), Montréal-Inter, Fleur de Lys, Vaudreuil-Dorion, Corsaire-Chaparal, Montréal Olympique, Titan de Laval, CA Dynamique de Laval, CA Regina Mundi étaient de la partie. 

La FQA tient à souligner également le soutien des commanditaires comme Boutique Courir, Boutique Endurance, le Groupe Investors, l'hotel Westin Montréal, le Marriott Chateau Champlain, ASD Promotion, le restaurant Il Pagliaccio, les distilleries Corby's, le Théâtre Rialto, New Balance, Vélo Québec Éditions (Guy Thibault), Les Éditions de l'Homme (Pierre-Mary Toussaint et Martin Lussier), Les Éditions La Presse (Yves Boisvert, Jean-Yves Cloutier) ainsi que M. Alain Smith, du conseil d'administration de la FQA et le Club Saint-Laurent Sélect.

Bravo à toute l'équipe et on se revoit l'an prochain!

Toutes les nouvelles