Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PHILIBERT-THIBOUTOT L'EMPORTE À PRAGUE, MAIS N'ATTEINT PAS SON BUT

PHILIBERT-THIBOUTOT L'EMPORTE À PRAGUE, MAIS N'ATTEINT PAS SON BUT

PHILIBERT-THIBOUTOT L'EMPORTE À PRAGUE, MAIS N'ATTEINT PAS SON BUT

2015-06-08

Par Sportcom

MONTRÉAL - Charles Philibert-Thiboutot pouvait voir le verre à moitié plein ou à moitié vide lundi, lui qui a remporté l'épreuve de 1500 mètres de la rencontre d'athlétisme Josef Odlozil Memorial disputée à Prague, en République tchèque. 

«Je ne peux pas être déçu d'une victoire contre des compétiteurs internationaux, mais je suis déçu de mon temps, a mentionné l'athlète de Québec en entrevue à Sportcom. Je commence à manquer de temps pour me qualifier pour les Championnats du monde et les Jeux panaméricains. Ça va me prendre mieux que 3 min 39 s, c'est sûr.»

Philibert-Thiboutot l'a emporté malgré des conditions venteuses grâce à un chrono de 3 min 39,78 s. Il a respectivement devancé le Russe Valentin Smirnov (3 min 40,15 s) et l'Algérien Yassine Hathat (3 min 40,33 s).

« Pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais eu de conditions idéales cette saison, que ce soit des conditions climatiques ou un rythme imposé assez rapide, a-t-il poursuivi. Je sais toutefois que je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je peux juste espérer trouver une course où une compétition plus féroce me tirera vers de meilleurs chronos.»

Le Québécois devra améliorer sa marque personnelle s'il veut accéder aux grands rendez-vous de l'été. «Mon meilleur temps à vie est 3 min 38 s et je dois faire 3 min 36 s pour aller aux mondiaux. Selon mes entrainements, je suis confiant que je peux faire ce genre de chrono, seulement ça prend toutes les conditions réunies et ça ne m'est pas arrivé encore.» 

Vidéo de la course de Prague

- 30 -

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur

Toutes les nouvelles