Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MÉDAILLE DE BRONZE RÉCONFORTANTE POUR KIMBERLY HYACINTHE

MÉDAILLE DE BRONZE RÉCONFORTANTE POUR KIMBERLY HYACINTHE

MÉDAILLE DE BRONZE RÉCONFORTANTE POUR KIMBERLY HYACINTHE

2015-07-25

Par Sportcom

Montréal - À défaut d'être montée sur le podium au 200 m des Jeux panaméricains, Kimberly Hyacinthe a remporté la médaille de bronze au sein l'équipe canadienne au relais 4x100 m, samedi soir, sur la piste de l'Université York.

« Ça fait du bien, s'est exclamé l'athlète de 26 ans. C'est sûr que c'est bon ! Ce n'est pas une médaille individuelle, mais c'est bien aussi, surtout ici au Canada, devant ma famille et mes amis.»

Hyacinthe et ses coéquipières Crystal Emmanuel, Jellisa Westney et Khamica Bingham ont devancé les Brésiliennes de seulement un centième de seconde, enregistrant un chrono de 43,00. Les Américaines ont triomphé franchissant la ligne d'arrivée en 42,58 s, devant les Jamaïcaines (42.68 s).

Hyacinthe a eu bien peur de passer une nouvelle fois à côté du podium. « J'ai eu un petit problème dans le deuxième échange, mais nous nous sommes bien reprises. Mes jambes sont un peu ramollies, car c'est ma cinquième course en trois jours. Ça commence à se faire sentir. »

Elle avait vécu une vive déception vendredi soir, lorsqu'elle a connu une course qu'elle avait imaginée autrement au 200 m. « Ils nous ont tenues vraiment longtemps sur la ligne de départ, en position prêt, et j'ai eu le temps d'avoir une grosse conversation avec moi-même. Je me disais : est-ce que j'y vais. Non, ils vont me disqualifier. Non, je ne peux rien faire. J'ai attendu, j'ai attendu, et quand le coup d'envoi a été entendu, j'étais déconcentrée. J'ai senti qu'il fallait que je rattrape ça au lieu de rester tranquille. J'ai donc démarré en malade et je n'avais plus vraiment de jus après les 75 premiers mètres. »

La formation féminine représentant l'unifolié au relais 4x400 m est aussi montée sur la troisième marche du podium. Taylor Sharpe, Brianne Theisen-Eaton, Sage Watson et Sarah Wells ont réussi en finale leur meilleur temps de la saison, soit 3 min 27,74 s. Elles se sont ainsi classées derrière les Américaines (3 min 25,68 s) et les Jamaïcaines (3 min 27,27 s).

Audrey Jean-Baptiste, qui avait participé à la demi-finale de vendredi, a été remplacée par Brianne Theisen-Eaton en finale et quittera donc aussi Toronto avec une médaille de bronze au cou.

Zelinka se met sur pause

La Québécoise d'adoption Jessica Zelinka devait être en action à l'heptathlon samedi soir, mais a été obligée de se retirer en raison d'une blessure à un tendon d'Achille. Elle a publié un message vidéo sur sa page personnelle, au bord des larmes, pour annoncer cette décision difficile.

Par-dessus tout, elle a décidé de mettre un terme à sa saison pour guérir et revenir en pleine forme l'année prochaine. « C'est vraiment une des plus dures décisions que j'ai eu à prendre dans ma carrière », a-t-elle dit.

 
- 30 -

Toutes les nouvelles