Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > QUARANTE JEUNES SÉLECTIONNÉS POUR LA LÉGION

QUARANTE JEUNES SÉLECTIONNÉS POUR LA LÉGION

QUARANTE JEUNES SÉLECTIONNÉS POUR LA LÉGION

2015-07-27

 Par Laurent Godbout

Montréal - Quarante athlètes des catégories Cadette et Jeunesse ont été sélectionnés par la FQA en vue des championnats canadiens Jeunesse de la Légion qui auront lieu à Sainte-Thérèse du 7 au 9 août.

Du nombre, on remarque que Mikella Lefebvre-Oatis (PLUS), Jorden Savoury (CSLS), Ivan Nyemeck (CAUL), et Kevin Robertson (LACH) ont participé aux mondiaux Jeunesse en juillet en Colombie. En Jeunesse, il faudra aussi compter sur Arielle Bykovskaia-Dominique (ATIC) qui s'amènera à Sainte-Thérèse au 100 mètres haies et en longueur avec l'envie de montrer que la technicalité qui l'a empêchée d'être aux Mondiaux Jeunesse ne l'arrêtera pas.

On a également hâte de voir comment nos deux espoirs du sprint Tatiana Ahoulou (CDL) et Deondra Green (KMLS) se débrouilleront chez les cadettes. Ces deux-là ont pas mal de ressort et se sont livré de belles luttes depuis quelques mois.

Nous avons une équipe du Québec remplie de jeunes aux talents multiples. Vous pourrez voir ici la liste des 40 sélectionnés pour la Légion et venir les encourager sur la piste de Sainte-Thérèse.

Trois records chez les benjamins

La sélection a été tenue lors des championnats provinciaux de la FQA à Sherbrooke le weekend dernier et fait rare, aucun record provincial n'a été battu en cadet ou en jeunesse. Par contre, trois marques ont été établies chez les benjamins.

Dans les courses, Simon-Pierre Corriveau, du club Adrenaline de Granby-Bromont, améliorait la marque du 80 mètres haies avec un chrono de 12.81 (0,7). Simon-Pierre avait également réalisé le même temps en qualifications. L'ancienne marque de 12.84 appartenait à Marc St-Gelais (Jakours) depuis 2011.

En demi-fond, Vincent Tremblay, du club Jakours du Saguenay, remportait le 800 mètres benjamins en 2:07.96. Excellent chrono pour ce jeune, qui rayera le record de 2:09.26 détenu jusqu'à maintenant par William Labrèche (alors au club Phénix) depuis 2010.

La troisième marque provinciale a été réalisée par Catherina Blouin-Thérencier, des Kilomaîtres de LaSalle, au lancer du marteau. La recherche sur le record officiel benjamine 2kg n'ayant jusqu'à maintenant donné aucun résultat, il se pourrait bien que la performance de 41,65 mètres de Catherina soit maintenant reconnue comme record provincial. Ce sera au comité des records de la FQA d'en juger.

 

 

Toutes les nouvelles